Putain de chat de Lapuss’

tous les livres sur Babelio.com

Présentation de Putain de chat de Lapuss’

La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à vous!

Avis Putain de chat de Lapuss’

Tous ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, sur mon autre blog, savent qu’il y a deux ans et demi, nous avons adopté un chat à la SPA. Chat qui avait 1 an 1/2, deux ans. C’est lui qui nous a adoptés.

Je n’ai pas trouvé réellement de situations vécues avec Tigrou dans cette petite bande dessinée. C’est clair que Tigrou est chez lui. Il s’est approprié tous les endroits, toutes les vestes. Il nous mène à la baguette. Il est tellement chez lui et surtout très collé à nous qu’il a refusé la petite Perle lorsque nous l’avons trouvée sous une voiture. Pendant plus d’un an, des rituels ont été instaurés avec Maud. Mais bon, elle est partie à l’ENG, ces rituels n’ont plus cours, sauf les samedi et dimanche. Tigrou est un chat qui n’aime pas être tout seul. Il nous attend le soir.

Par rapport à la BD, Tigrou est bien élevé. A ce jour, il n’a jamais rien cassé, ni déchiré. Bon, le canapé et les chaises ont subi quelques griffures, mais par rapport à la plupart des chats, sur ce que je peux voir, nous sommes bien tombés.

Est-ce que Tigrou a toutes ces pensées lorsque l’on s’occupe de lui ? Certaines fois, je le pense, de la façon dont il remue la queue quand il est énervé ou qu’il nous chope quand il est énervé ou quand on joue.

Une petite bande dessinée dont les dessins sont très réalistes. Même pour les BD où il n’y a pas trop de détails, où ce n’est pas trop rempli, le talent de l’artiste doit être indéniable et ici c’est le cas. Le message passe vraiment très bien. Les dialogues sont courts et efficaces puisqu’ils font rire. Un petit ouvrage super sympa. Je suis contente de recevoir, pour une fois, malgré toutes mes demandes en Masse Critique, de recevoir mon premier livre sur les chats. Ce n’est pas une critique pour Babelio puisque la sélection se fait selon ce qui est demandé.

L’auteur Lapuss’ peut être suivi sur Facebook et Instagram. Il existe 5 tomes de Putain de chat.

Je remercie Babelio pour cette Masse Critique qui m’a fait passer un très bon moment.

Putain de chat de Lapuss’

Date de sortie : 25 août 2016

Editeur : Monsieur Pop Corn

Nombre de pages : 62

ISBN : 978-2-9758-0999-5

Un petit avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.