J’embrasse pas de Richard Couaillet

J'embrasse pas de Richard Couaillet

J’embrasse pas de Richard Couaillet

Résumé J’embrasse pas de Richard Couaillet

Sarah est une jeune adolescente de quatrième. Elle va raconter son histoire à ses lecteurs, comme s’ils étaient ses amis.

Elle n’aime pas être embrassée.

Avis J’embrasse pas de Richard Couaillet

Un petit roman très rafraîchissant, sur le ton de l’humour, qui traite des premiers amours qu’une jeune adolescente peut éprouver. Mais attention, Sarah n’aime pas embrasser. Est-ce qu’Harry, celui qui fait battre son coeur et qui l’a changée, va la faire basculer de l’autre côté ?

Oui, on peut adolescent et ne pas se comporter de façon niaise ! C’est le cas de Sarah, jeune lycéenne de quatrième. Elle a une très bonne amie. Elle est très mince et un fort caractère. Sarah n’aime pas embrasser car elle trouve que l’on peut transmettre beaucoup plus de microbes qu’en se serrant la main. Avec un tout petit frère qui bave, ça la dégoûte encore plus. Sarah va mettre son grand frère dans la confidence et elle trouvera, forcément, un allié, mais cela ne se fera pas tout seul. La jeune fille devra y mettre beaucoup du sien. Il lui apportera beaucoup de conseils. Leur relation en sortira beaucoup plus profonde.

Sarah raconte à son, ses lecteurs, cette histoire. Elle explique notamment sa vie de famille, pas toujours facile, comment elle se rapproche de son aîné, étudiant en médecine. Et surtout comment l’arrivée d’Harry, jeune américain, la bouleverse, notamment par des réactions corporelles. Elle le dit, elle est tombée amoureuse mais elle ne veut pas être, comme toutes ces adolescentes, qui tente d’approcher le beau jeune homme.

Sarah a beaucoup d’humour. Elle se met à la place de son lectorat, qu’elle considère comme ami. Elle fait ses blagues toute seule, car elle sait que celui ou celle qui la lit, les aura à l’esprit, prêtes à fuser. Références à Harry Potter, Star Wars, très sympathiques pour moi.

Je remercie Actes Sud Junior pour cette lecture vraiment sympathique.

J’embrasse pas de Richard Couaillet

Date de sortie : avril 2018

Nb pages : 96

Editeur : Actes Sud Junior

ISBN : 978-2-330-09689-2

Un petit avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.