La Breizh Brigade, Tome 3, L’ombre des remparts de Mo Malo

La Breizh Brigade, Tome 3, L'ombre des remparts de Mo Malo - Editions les Escales

La Breizh Brigade, Tome 3, L’ombre des remparts de Mo Malo – Editions les Escales

La Breizh Brigade, Tome 3, L’ombre des remparts de Mo Malo, présentation

Enora se prépare à l’Intrail-Muros qui part à minuit. Elle se pose beaucoup de questions sur son futur départ.

A cause d’un fil tendu, elle tombe et se fait très mal. Elle n’est pas la seule.

Avis La Breizh Brigade, Tome 3, L’ombre des remparts de Mo Malo

On retrouve les trois personnages féminins de la Breizh Brigade dans ce troisième tome.

Enora a décidé de participer à un trail qui se déroule à Saint-Malo, de nuit, au niveau des remparts de la ville. Avec quelques autres concurrents, elle se blesse à cause d’un fil tendu. Très vite, tout le monde se demande qui veut annuler cette course. C’est un bon sujet pour la Breizh Brigade, soit Maggie, Louise et Enora. Pendant ce temps, elles apprennent que l’héritier d’une très riche famille a disparu depuis 3 jours, sans laisser de messages, ni de traces. Est-ce que ces deux affaires sont liées.

D’un côté la police et de l’autre, les trois femmes. Ces dernières prennent leurs sources d’un agent qui vient boire au manoir et qui s’épanche tant et plus sur les affaires en cours. Donc, elles arrivent à avoir des éléments des deux affaires. Mais afin de ne pas se faire prendre et accuser, elles ne laissent aucun indice de leurs découvertes à la police.

Maggie a accepté la proposition de mariage de Jacques, même si elle pense toujours à son époux disparu depuis 20 ans, Constants. Enora est pratiquement sûre de sa décision de partir en Irlande, mais comment l’annoncer à sa grand-mère, à sa mère et surtout sa chérie, Fanny ? Emma et Christophe, les deux policiers, forment une très bonne équipe. Ils sont attirés l’un par l’autre mais ne franchissent pas encore le pas.

Certaines situations sont loufoques par rapport au comportement de Maggie, qui mélange l’irlandais et le français, mais elle reste compréhensible. En plus, elle n’a peur de rien, peut-être de cette ombre qui la contacte de plus en plus souvent. Mais qui est cette ombre  ou ces ombres ? Personne ne le sait encore. Pour ma part, je pencherai pour Constant. Mais comment aurait-il pu rester caché autant de temps ? Même si sous les remparts de Saint Malo, il existe de nombreuses galeries. Mo Malo nous fait visiter sa ville. C’est un hommage à sa région, sa ville qui reste toujours à part, à ses habitants – qu’ils soient de riches familles ou des personnes lambda. 

On ne change pas les personnages et les caractères de chacun pour Mo Malo, pour une série qui fonctionne bien, qui se laisse facilement lire. Après l‘attrait de la découverte du tome 1, mon sentiment de ce troisième tome rejoint celui du second. Du rocambolesque, beaucoup, Du romanesque, un peu. Du vaudeville, pas mal. Mais j’accroche de moins en moins. Certes, il y aura une sui14ate, que je lirai forcément et avec plaisir pour connaître la continuité de l’histoire et apprécier le style de l’auteur, mais je n’éprouve pas de coup de coeur. Cela reste agréable à lire car sans prise de tête.

La Breizh Brigade, Tome 3, L’ombre des remparts de Mo Malo

date de sortie : 21 septembre 2023

Editeur : Les Escales

Isbn : 978-2-36569-703-3

Nombre de pages : 343

3 réflexions sur “La Breizh Brigade, Tome 3, L’ombre des remparts de Mo Malo

Un petit avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.