L’eau qui dort de Fiona Barton

L'eau qui dort de Fiona Barton - Editions Fleuve Noir

L’eau qui dort de Fiona Barton – Editions Fleuve Noir

L’eau qui dort de Fiona Barton, présentation

Il est prisonnier, il veut sortir. Il ressent de la terreur et attend son bourreau.

Le 24 août 2019, Dee fait le ménage chez Pauline et Charlie. Ils sont mariés depuis 10 ans. Ce dernier a disparu.

17 jours plus tôt, Charlie va voir sa fille qui est dans un centre spécialisé. Elle est aveugle, son cerveau est défaillant.

Avis L’eau qui dort de Fiona Barton

#EliseKing1

Elise King est le nouveau personnage de Fiona Barton. Elle a la quarantaine, elle dirige une équipe d’enquêteurs. Elle a eu une relation avec un collègue qui y a mis fin pour se marier. Elle est en arrêt maladie car elle s’est fait opérer d’un cancer du sein. Elle a déménagé dans une petite ville pour mettre son passé loin derrière elle, pour se reposer et se remettre.

Cette petite ville est très ancrée sur elle-même et n’accepte pas forcément les étrangers de la grande ville qui viennent en week-end ou en vacances. De plus, un festival de musique doit se tenir et les habitants ne sont pas forcément pour, à cause de l’alcool ou de la drogue qui peut circuler. Un homme, vieil homme, disparait sans laisser de traces, ni donner de nouvelles. Sa disparition est déclarée à la police. Lors du festival, deux jeunes gens doivent être hospitalisés dans un état très grave. Derrière sa fenêtre, Elise regarde tout ce qui se passe et avec ces deux éléments, sa voisine et elle vont jouer les Sherlock Holmes pour enquêter. Car malgré la fatigue, les enquêtes manquent à Elise et elle a conservé toute son acuité, toute son envie de résoudre des énigmes.

Construit de façon à ce que le lecteur arrive au moment des faits, la romancière va retracer les faits des uns et des autres et leur passé et ce au fil de l’enquête d’Elise. Pourquoi cet homme a disparu ? Est-ce qu’il cache quelque chose ? Pourquoi était-il aux abois lors de ce festival ? Un roman de duperies où tout le monde essaie de bien cacher son jeu, avec plus ou moins de succès. Beaucoup de personnes ont perdu beaucoup d’argent et tentent, par tous les moyens, de le récupérer car ils ont des dettes, leurs projets sont mis à mal. Mais un accident peut très vite arriver et les conséquences sont désastreuses pour les uns et les autres.

Une très grande galerie de personnages qui sont tous, à un moment ou à un autre, nécessaires à ce roman. Mais sur quelques uns, je me suis perdue, car je ne sais qui était qui et ce qu’il faisait.

Outre l’enquête qui va remonter très loin dans le temps pour connaître ce qui a pu arriver aux personnages, la romancière s’attache aux femmes atteintes d’un cancer du sein et qui doivent continuer à travailler, après une opération et un arrêt.

Tout est en trompe l’oeil, les personnes, les endroits. Tout est fait pour berner et ne pas dire la vérité.

Un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, d’où une critique pas forcément longue.

L’eau qui dort de Fiona Barton

date de sortie : 1er juin 2023

Editeur : Fleuve Noir

Isbn : 978-2-265-15580-0

Nombre de pages : 424

Une réflexion sur “L’eau qui dort de Fiona Barton

Un petit avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.