Fantazmë de Niko Tackian

Fantazmë de Niko Tackian - Editions Le Livre de Poche

Fantazmë de Niko Tackian – Editions Le Livre de Poche

Fantazmë de Niko Tackian, présentation

Tomar échange toujours avec le cadavre de Bob. Il se rappelle encore et toujours son père qu’il a dû assassiner. Tomar est toujours en proie à des cauchemars.

Tomar vit une relation avec Rhonda.

Avis Fantazmë de Niko Tackian

Se faire avoir en lisant une série, c’est tout moi. Mais heureusement que le troisième tome dans lequel apparait Tomar et Rhonda a été lu peu de temps auparavant, ce qui fait que j’ai encore des souvenirs. Mais il fallait absolument que je lise ce tome pour me mettre à jour sur ce qui arrive à Tomar.

L’équipe est appelée sur un meurtre horrible. Un homme a été retrouvé assassiné et il a subi de nombreux sévices. Qui est à l’origine de tout ça ? Il y a bien de nombreuses traces d’ADN mais il va bien falloir qu’elles matchent. Une collaboration avec de nombreux services de police qui vont mettre à jour que la mafia albanaise est au coeur d’un sacré trafic. Drogue, prostitution, trafic humain et tout cela se passe également en France. Ces personnes, pour asseoir leur pouvoir, sont de véritables psychopathes. Ils profitent de la détresse des réfugiés, notamment des femmes, bien souvent trop jeunes, pour la prostitution et être esclaves.

Tomar est en couple avec Rhonda. Il ne veut pas la perdre, mais il devra lui faire confiance, échanger avec elle. Surtout que les cauchemars de Tomar sont toujours bien présents, mais pas que. Il se retrouve dans des endroits et ne se rappelle pas y être allé. Tomar doit consulter car ses soucis de santé peuvent s’avérer sérieux. Il est toujours en proie à cette violence subie dans son enfance, au meurtre de son père pour sauver toute sa famille. Tomar doit faire face à son passé et il doit faire la paix avec ce qui s’est passé. Outre cette violence toujours latente, il fait face à une enquête interne suite au décès d’un homme. Des indices, des pièces à conviction ont disparu. Rhonda a mis en danger sa carrière pour Tomar, pour le protéger mais elle n’est pas au courant de tout. Mais Belko s’est juré de faire tomber Tomar, même en utilisant des moyens pas forcément légaux.

Niko Tackian mélange, avec brio, une enquête policière, des personnages attachants et surtout des rappels de faits d’actualité qui ont secoué la France. En quelques pages, l’auteur va à l’essentiel, sans fioritures. Il rappelle le dur travail de la police, encensée lorsque la France doit faire face aux attentats et très vite huée, voire agressée lors de manifestations, dans les cités sensibles lorsqu’elle fait tout simplement son travail. Niko Tackian dénonce également une politique où les migrants sont parqués dans des endroits où les conditions de vie sont hallucinantes, où ils sont peu aidés. En effet, les moyens mis à disposition, le personnel ne sont pas suffisants pour aider tous ces migrants ou les SDF qui se retrouvent dans la rue et tentent de survivre, face à la faim, au froid, la rue et sa violence.

Fantazmë de Niko Tackian

date de sortie : 2 janvier 2019

Editeur : Le Livre de Poche

Isbn : 978-2-253-23753-2

Nombre de pages : 282

3 réflexions sur “Fantazmë de Niko Tackian

Un petit avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.