Nekromantia L’Ombre des Morts Episode 2 de Rose Berryl

roseberryl-nekromantia-l_ombre_des_morts2
Nekromantia L’Ombre des Morts Episode 2 de Rose Berryl – Source CKR Editions

Naissance d’une bête magique somptueuse, un griffon qui se transforme en une petite fille, Fareylia, qui se nourrit de cadavres. Elle est accompagnée d’un esprit, Wolk, à qui elle confie une mission car sa magie n’est pas éternelle.

Elle est convoquée par le Roi, tout comme Tarna, une féline.

Nous en sommes à l’épisode 2. J’ai l’impression que chaque épisode correspond à un tome du roman. Ayant lu les deux premiers en suivant, cela ne m’a pas dérangé. Mais attendre entre chacun ne va pas être facile pour suivre le déroulé de l’histoire. J’espère que la publication des suivants sera très rapide. Etant lectrice, j’aime suivre une histoire de bout en bout, même si elle comporte plusieurs tomes. En effet, un tome paru quelques mois plus tard nous donne un rappel de ce qui a pu se passer précédemment, ce qui n’est pas le cas. Les deux premiers épisodes finissent de la même façon, à savoir une convocation. Ils sont également construits de manière identique. On fait la connaissance du personnage principal de l’épisode, de son environnement, de son caractère, de l’aide qu’elle peut avoir et ensuite du personnage qu’elle affronte.

Dans cet épisode 2, nous faisons la connaissance de Farylia, encore une enfant, qui semble revenue de tout, qui préfère vivre sous terre, qui utilise la magie mais doit tout apprendre. Elle semble, elle aussi, avoir des ennemis. La Déesse sait tout d’elle. Est-elle là pour la protéger ? Farylia a également une mission et est aidée par un esprit. Construit identiquement à l’épisode 1, Farylia doit affronter une autre entité. Rose Berryl ajoute toutefois des éléments nouveaux à cet épisode. La magie est toujours là, le noir et les couleurs de l’environnement également.

Il semblerait que les personnages importants de Rose Berryl soient tous des femmes, des jeunes femmes ou même des enfants filles. On s’en rendra vraiment compte dans les épisodes suivants. A mon avis, elles devront travailler ensemble pour protéger encore plus ce Monde.

Je remercie CKR Editions pour ce deuxième épisode

Nekromantia L’Ombre des Morts Episode 2 de Rose Berryl

DATE DE SORTIE : 26 FÉVRIER 2016

EDITEUR : CKR EDITIONS

ISBN : 978-2-924664-01-8

NB DE PAGES : 33

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s