La cité Lagune Tome 2 A la recherche de Nella d’Anne Kalicky

La cité Lagune Tome 2 A la recherche de Nella d'Anne Kalicky

La cité Lagune Tome 2 A la recherche de Nella d’Anne Kalicky

La cité Lagune Tome 2 A la recherche de Nella d’Anne Kalicky, présentation

Rappel des faits, le jour du Carnaval où toute la population a assisté, une énorme tempête a eu lieu. Personne ne se souvient de rien, sauf que Nella a disparu. 

Mahaut reste seule et s’inquiète pour sa jumelle.

Avis La cité Lagune Tome 2 A la recherche de Nella d’Anne Kalicky

Deuxième tome et suite des aventures pour Mahaut qui a perdu sa soeur, enlevée pendant le Carnaval. Mais cet enlèvement a permis de révéler aux petites filles un pouvoir, soit communiquer. Toutefois, elles doivent faire attention car Nella ne peut le faire que lorsqu’elle est seule et non surveillée.

Après ce Carnaval et la perte de sa soeur, Mahaut est tombée malade, veillée par ses parents adoptifs, qui tentent désespérément de retrouver Nella. Mais ils ne trouvent pas d’oreille compatissante. Mahaut décide donc de la chercher seule, avec son seul ami et leur oiseau. Ils iront loin dans leur quête, au mépris du danger et de possibles arrestations. Le danger peut être partout. Grâce à sa soeur et aux quelques informations, Mahaut sait quoi chercher. Mais où ? Elle devra faire preuve de débrouillardise pour trouver ces fameux talismans. En plus, elle apprendra une bonne partie de la vérité sur son passé.

Y aura-t-il un tome par recherche de talismans ? Il y en a quelques uns avant que les petites filles soient potentiellement réunies. Un roman qui se lit très facilement même pour des jeunes lecteurs, je le pense. Intéressant car nous avons quelques références historiques, des personnages, tout de même, sympathiques, sans compter le pigeon, et des actions. Il y a également une partie de fantastique avec ces ombres noires qui créent le chaos pour s’emparer des petites. Qui est derrière tout ça ? Un petit indice est donné mais ce sera révélé dans les autres prochains tomes.

Les illustrations qui accompagnent ce roman sont également bien faites, avec beaucoup de talent.

Le lecteur découvre également Venise, la belle Venise, avec ses nombreuses îles qui peuvent révéler de nombreux mystères puisqu’elles sont peu visitées.

Dans ce roman, encore, même s’ils moins présents, on ressent tout l’amour qu’éprouvent les parents adoptifs pour les petites filles.

Je remercie les Editions Flammarion Jeunesse pour cet envoi.

La cité Lagune Tome 2 A la recherche de Nella d’Anne Kalicky

date de sortie : 16 septembre 2020

Editeur : Flammarion Jeunesse

Isbn : 978-2-0814-9620-0

Nombre de pages : 196

Une réflexion sur “La cité Lagune Tome 2 A la recherche de Nella d’Anne Kalicky

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.