Super-Héros tome 2 Révolte de Maxime Gillio

Super-Héros Tome 2 Révolte de Maxime Gillio

Super-Héros Tome 2 Révolte de Maxime Gillio

Super-Héros tome 2 Révolte de Maxime Gillio

Charlie ne doit pas montrer à Georgia qu’elle l’aime. Elle est là pour l’aider à passer les caps difficiles de son don.

Zilan les recrute.

Les amis sont poursuivis par des drones.

Super-Héros tome 2 Révolte de Maxime Gillio

Retrouver tous les héros du tome précédent avec Julie qui va sortir de son long coma mais qui aura changé. Les explications de ce changement viendront dans ce roman.

Ils doivent faire face à une nouvelle secrétaire, Rachelle, qui a le pouvoir de téléportation. Elle est froide, ils la sentent calculatrice. Elle n’éprouve aucun sentiment pour eux, elle les humilie et on la sent calculatrice. Suite à l’échec de leur première mission, ils doivent s’entraîner encore et encore. Mais la bande semble toujours aussi soudée, même si tous les secrets ne sont pas révélés, notamment envers Fares. Shugon est toujours aussi en colère car son double lui a échappé. Et ce double sera retrouvé et sèmera le chaos. Qui seront en première ligne ? Les super-héros. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ils ne vont pas arriver à la maîtriser. Le chaos sera semé et nos super-héros vont en pâtir forcément.

Mon avis ne change pas par rapport au tome précédent. Ces enfants sont privés de liberté, encore plus dans ce tome. Ils vont chercher, par tous les moyens, à se rebeller. Il est impossible d’enfermer des enfants. De plus, comme Sam, ils n’ont pas confiance en leur directrice. Et ils ont bien raison. Mais qui va les aider maintenant, qui va pouvoir les sauver ? Car ils sont sûrs et certains que Victor ne joue pas un double jeu. Est-ce que Rachelle, à un moment donné, sera d’un grand secours pour eux ? Ce sera à voir dans les tomes prochains. Car pour le moment, je ne sais pas quel jeu elle joue.

Outre la colère, les enfants vont expérimenter toujours l’amitié, la peur, la haine mais aussi l’amour. Ils vont devoir affronter la méfiance, les départs, leur passé et la violence. Heureusement que pour certains, la famille reste là, prête à intervenir mais c’est avant tout à la demande des enfants.

Ils ne veulent laisser personne de côté. Il faut qu’ils arrivent à maîtriser leurs dons pour être plus forts ensemble. 

Comme le tome précédent, le lecteur trouvera tous les ingrédients avec du suspense, de l’action, de l’amitié et ce n’est pas fini car ce qui les attend ne sera pas forcément facile à appréhender. La suite au prochain tome que j’attends avec grande impatience pour suivre les aventures de ces jeunes gens qui grandissent et qui peuvent revenir dans le monde normal car ils sauront comment affronter ceux qui les laissent de côté.

Je remercie les Editions Flammarion Jeunesse pour cette suite.

Super-Héros tome 2 Révolte de Maxime Gillio

Date de sortie : 1er juillet 2020

Editeur : Flammarion Jeunesse

Nombre de pages : 245

ISBN : 978-2-0814-9562-3

 

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.