Crow de Roy Braverman

Crow de Roy Braverman - Editions Hugo Thriller

Crow de Roy Braverman – Editions Hugo Thriller

Résumé Crow de Roy Braverman

Palm Springs, un parc aquatique est plongé dans le chaos car, en coulisses, deux hommes se battent jusqu’à la mort.

Dans le Montana, Groove veut se venger de Crow. Il rencontre un Arménien.

Logan, quant à lui, choisit deux jeunes gens.

Avis Crow de Roy Braverman

Après Hunter, voici Crow. Pour rappel, Crow est un serial-killer qui a pris la fuite, dans l’opus précédent avec Hunter. Sauf que ce roman ne commence pas avec l’un et l’autre, mais avec un homme qui travaille dans un parc d’attraction et qui se fait molester par un vigile avant que cet homme n’abatte le vigile. On comprendra pourquoi et qui est cet homme après avoir avancé dans le roman. En tous les cas, personnellement, je n’ai rien vu venir quant à cet homme, qui se fait appeler Groove. On va le retrouver dans divers endroits, poursuivi par un homme, Arménien, qui nous apprend pourquoi il le suit. Mais malgré cette chasse à l’homme, Groove va en profiter pour commettre divers méfaits. Dès le début, le rythme est haletant, beaucoup plus que dans le premier opus. J’ai avalé les pages pour connaître les tenants et aboutissants de cette histoire qui va, bien entendu, mettre en présence tous les personnages. La découverte de deux cadavres, qui rappellent les nombreuses morts du premier tome, vont mettre en présence les forces de police sur place, mais aussi le FBI et le rappel d’une ex-agente. Leurs prises de décision vont-elles permettre d’arrêter ceux qui sont soupçonnés de ces deux morts ? Avec Roy Braverman, rien n’est simple, c’est la raison pour laquelle ses polars fonctionnent aussi parfaitement. L’auteur maîtrise ses personnages, les situations rencontrées, les lieux où se déroulent les histoires. Ici, ce sont divers états des Etats-Unis, des lieux, bien évidemment reculés, magnifiques car pratiquement sauvages, où il peut être possible de se cacher, de vivre en autarcie, mais où la moindre recherche peut se révéler ardue si l’on n’est pas bien entraîné. Risques de blessures, risques de rencontres avec des animaux sauvages, notamment des ours. 

Le lecteur suivra le cheminement de Groove, de l’Arménien, des deux agents du FBI, de Sally, la shérif… L’histoire se déroule deux ans après la première. En tous les cas, il ont fort à faire face à ces chasses à l’homme, face aux préjugés des uns et des autres. Des préjugés contre les femmes qui ont un peu de pouvoir et qui peuvent être très vite violentées. Des préjugés contre les homosexuels, hommes ou femmes, car dans cette région, ils ne sont pas très évolués au niveau des mentalités. L’auteur condamne ces fous de la gâchette facile qui vont tuer les animaux pour leur propre plaisir. En tous les cas, il nous explique pourquoi certains animaux peuvent être abattus. Il nous offre également un formidable plaidoyer sur la réhabilitation des prisonniers, sur cette haine que l’être humain peut vouer à ceux qui tuent, ce qu’ils peuvent endurer en prison de la part de leurs semblables, qu’ils soient co-détenus ou gardiens de prison. Est-ce que cela fonctionnerait vraiment dans la vie réelle ? Et la justice dans tout ça ? Prend-elle en compte l’être humain ? Oui, je comprends ce dont me parle l’auteur par la voix de ses personnages. Personnellement, mon esprit de vengeance sera bel et bien là, si une mort horrible devait me toucher.

Vous souhaitez de grands espaces, des personnages mis sur la touche et qui souhaitent se venger d’un système, d’une personne, des personnes que l’on peut côtoyer dans notre quotidien, une véritable chasse à l’homme, ne pas savoir qui va sortir perdant de l’histoire ? Plongez dans ce magnifique roman.

Que nous laisse Roy Braverman pour la suite ? Pas grand chose au niveau des individus. Je dirai deux ou trois. Car cette trilogie n’est pas encore finie et j’espère que le dernier tome sera aussi prenant que le second pour mettre un terme à cette histoire.

Crow de Roy Braverman 

Date de sortie : 14 mars 2019

Editeur : Hugo Thriller

Nombre de pages : 365

ISBN : 978-2755640830

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.