Les 12 vies d’Anna de Régine Quéva

Les 12 vies d'Anna de Régine Quéva - Editions Flammarion

Les 12 vies d’Anna de Régine Quéva – Editions Flammarion

Présentation de l’éditeur Les 12 vies d’Anna de Régine Quéva

« Depuis des milliers d’années, les hommes et les femmes observent les étoiles et les planètes en se demandant si elles rythment leur vie ? Si elles apportent du bonheur ? Des catastrophes? Mais pour les voir, il nous faut une lumière, celle de la connaissance intérieure, et accepter notre part d’ombre. Alors, nos étoiles et nos planètes peuvent apparaître pour nous guider. C’est ça notre chemin, comprendre le cycle de notre vie et faire briller notre soleil intérieur. »

Voilà la leçon de vie qu’Anna découvrira durant une période importante et initiatique de sa vie : celle de 33 ans à 44 ans. Ces douze années lui permettront de comprendre les signes du zodiaque et leur symbolisme pour mieux se connaître, mieux appréhender les autres et trouver un équilibre de vie.

Avis Les 12 vies d’Anna de Régine Quéva

12 vies, comme 12 années, comme 12 signes astrologiques. On suit Anna pendant ces nombreuses années aux côtés de ses deux amis, deux amis proches, Nawal et Ian. On voit leur évolution à tous les trois, évolutions professionnelle et personnelle.

Nawal, Ian et Anna se connaissent depuis leurs jeunes années. Ils sont tous les trois différents des autres et n’ont jamais pu s’intégrer ou ont été plutôt repoussés. Ils ont décidé de vivre ensemble, près les uns des autres. Ian a la faculté de parler aux morts. Tout le long de ce livre, on verra son cheminement à ce sujet, comment il arrive à s’en sortir face à ces ascenseurs émotionnels. Anna a perdu son amour de jeunesse très jeune. Elle est en colère contre sa mère, et notamment son père. Pour ce dernier, on ne sait pas réellement ce qui s’est passé, même si un mot, vers la fin du roman fait tilt. Tout le monde lui conseille de lui pardonner afin d’aller de l’avant, de pouvoir vivre sa vie. Quant à Nawal, à la lecture, je n’ai pas trouvé ce qu’elle a de différent des autres sauf que c’est une scientifique qui ne prend pas tout pour acquis. Mais elle aussi doit faire la paix avec son passé et notamment sa mère. Autour d’eux, d’autres personnages, les amoureux des uns et des autres, le mari de Nawal et ses enfants, un conférencier, une jeune femme qui tente de profiter des uns et des autres. Des relations humaines avant tout qui permettent d’avancer à un moment de la vie ou qui tentent de nous faire reculer si on n’y prend pas garde.

Cette lecture m’a été un peu difficile. Ce n’est pas le sujet, ce ne sont pas les personnages, ce n’est pas l’astrologie, les explications données à ce sujet car sujet très vaste, la quête de soi. Ce livre m’a donné envie de me replonger dans l’astrologie, dans la confection des thèmes, leur étude, mais beaucoup plus approfondie que ce que j’ai pu faire. Oui, j’ai fait mon thème astral avec position des planètes, et tout et tout. Il m’a révélé. Oui, j’ai fait celui d’une personne qui m’est chère et qui révèle un gros souci. Confirmé par la soeur de ma mère. Mais nous ne sommes pas allées plus loin. Alors, j’ai cherché ce thème partout, sans le trouver, pour le relire, pour l’approfondir. Mais rien, donc, il va falloir que je le refasse, que je m’y replonge sérieusement pour découvrir ce qui me chagrine autant et avoir des réponses à mes questions. Les vacances seront sûrement propices à ça.

Ce livre est la recherche de soi, la prise de décisions à un moment donné de sa vie, essayer de se connaître pour pouvoir avoir des relations claires avec les uns et les autres, un livre de souffrance également car la vie n’est pas toujours rose. Une quête de la vérité passe souvent par des questionnements, des relations coupées mais qui peuvent être également enrichissantes. Il suffit de prendre des décisions pour voir où la vie nous mène, avancer malgré les erreurs.

Je remercie les Editions Flammarion pour cette lecture.

Les 12 vies d’Anna de Régine Quéva

Date de sortie : 12 juin 2019

Editeur : Flammarion

Nombre de pages : 456

ISBN : 9782081436459

Une réflexion sur “Les 12 vies d’Anna de Régine Quéva

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.