Sorcières & Chasseurs, Tome 3, Silence de Charlotte Munich

Sorcières & Chasseurs tome 3 Silence de Charlotte Munich

Sorcières & Chasseur tome 3 Silence de Charlotte Munich

Résumé Sorcières & Chasseur tome 3 Silence de Charlotte Munich

Leila est à Paris. Elle veut à tout prix libérer Arthur, aux mains de l’Ordre et de Duncan. Mais c’est une véritable forteresse. Elle ne sait comment s’y prendre car elle n’a plus de magie en elle. Elle devra s’allier à son ennemi et trouver également des personnes pour l’aider.

Avis Sorcières & Chasseur tome 3 Silence de Charlotte Munich

Leila a un passé de sorcière. Mais ses pouvoirs se sont envolés. La jeune femme est amoureuse d’Arthur. Elle va tenter de tout faire pour le libérer des mains de Duncan et de sa magie pour éviter qu’il ne devienne un chasseur. Le personnage de Leila est très bien pensé, avec ses contradictions, ses envies de tout bousculer sans trop réfléchir. Leila est une jeune femme dont la priorité est son amoureux, Arthur. Mais elle devra composer avec lui, tout comme avec Satie, un chasseur qui n’aura de cesse que de la tuer. Le passé de Leila est un passé de souffrances, de morts. Elle a tué car elle était obligée. Mais quand la magie s’est envolée, aux mains d’autres personnes, que peut-elle faire pour sauver ceux qu’elle aime, ceux qu’elle rencontre et qui lui veulent du bien ? Car dans ce roman, on apprend que Leila a une mission, en France. Eradiquer ses chasseurs qui veulent anéantir les sorcières et c’est déjà bien parti.

Arthur, homme lambda, après sa rencontre avec Leila et les problèmes survenus en Bretagne, a été capturé par les hommes de Duncan. Duncan est un homme très fort, surtout pour faire le mal, mais pour approcher Leila et surtout obtenir ce dont il a besoin, il faut qu’il ait des hommes dans la place, soit Arthur et Satie. L’auteur nous raconte très bien les transformations d’Arthur, ses interactions avec Leila, son dilemme face à elle et surtout comment il va tenter de la sauver, de se sauver mais l’Ordre sera-t-il plus fort que lui, qu’eux deux ? Satie, quant à lui, Chasseur, veut tout faire pour tuer Leila. Mais une seule personne compte pour lui, c’est Sara, en proie à une malédiction. Sara qui doit être sauvée et ce sera une des missions de Leila. Dans ce tome, cette dernière, outre le fait qu’elle veut sauver l’homme de sa vie, prendre des décisions pour elle et pour les autres, devra affronter un élément essentiel de son passé en se rendant chez sa tante, Nora.

Je ne suis pas mécontente de cette lecture mais elle a souffert de longueurs sauf sur les 100 dernières pages où le rythme est très enlevé. Elle a souffert également du fait que je n’ai pas lu les deux premiers tomes, donc j’ai eu assez de mal à entrer dans l’histoire, même si l’auteur permet de comprendre assez vite ce qui se passe et qui sont les personnages. Je ne me suis pas perdue dans ce roman, dans ce tome 3. En le demandant sur Netgalley, je n’ai pas fait attention au fait que cela soit une troisième partie. Dommage, car je ne l’aurai pas demandé. Personnellement, ce tome 3 ne se lit pas indépendamment des autres à moins de faire toute la série, mais je ne pense pas m’y plonger car j’ai pas mal de séries en cours que je n’arrive à finir. Tome 3 qui sera suivi d’un autre car l’histoire entre Leila, Arthur et Duncan n’est pas finie. Sans mettre en cause le talent de l’auteur qui sait bien raconter ce type d’histoires, 500 pages, c’est vraiment trop long. 300 à 350 auraient été amplement suffisantes, à mon goût car je trouve qu’il y a pas mal de répétitions, qui gâchent un peu l’histoire et qui ne sont pas nécessaires, même pour un lecteur qui ne connait pas les deux premiers tomes. Quoi qu’il en soit, même en ne lisant que le tome 3, je n’étais pas perdue au final.

Je remercie Netgalley et les Editions Amazon Publishing pour cette lecture.

Sorcières & Chasseur tome 3 Silence de Charlotte Munich

Date de sortie : 26 février 2019

Editeur : Amazon Publishing

Nombre de pages : 505

ISBN : 9782919807260

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.