Bienvenue à Mother’s Rest de Lee Child

tous les livres sur Babelio.com

Résumé Bienvenue à Mother’s Rest de Lee Child

Jack a décidé de s’arrêter à Mother’Rest, une petite ville entourée par d’immenses champs de blés. Il compte rester une seule journée. Il voit une femme à la gare qui semble attendre quelqu’un.

Il fait le tour de Mother’s Rest et prend une chambre au motel.

Avis Bienvenue à Mother’s Rest de Lee Child

Jack Reacher descend du train à Mother’s Rest. Il rencontre une jeune femme et poursuit son chemin. La question qui va revenir sans cesse, après avoir imaginé divers scénarii, est pourquoi Mother’s Rest. Très vite, Jack est surveillé, surtout qu’il se lie avec cette femme, ex de FBI, qui attend son associé. Jack souhaite partir le lendemain mais très vite, il va échanger avec Michelle et de fil en aiguille, il va lui apporter son soutien dans cette quête, dans cette enquête. Car ils vont en voir du pays. Ils vont en trouver des situations rocambolesques, des personnes payées pour les éliminer. Que cache Mother’s Rest ? Que cachent les habitants de Mother’s ? Dark web, oui. Mais pas assez fouillé à mon goût. Pourquoi ? Est-ce que cela correspond réellement à l’histoire, à ces morts ? Epiés de bout en bout de leur histoire mais arriveront-ils vraiment à s’en sortir et à connaître le fin mot de cette histoire ?

Michelle et Jack ont deux façons d’opérer. Il réfléchit beaucoup, analyse et élabore des thèses. Elle, elle va tenter de les démonter. Il marche également à l’instinct et par rapport à ses expériences. Il veut laisser faire et voir venir. Michelle le tempère car il est bagarreur. Il prend des coups, mais surtout sait les rendre ou les donner bien avant.

Un roman lu pas au bon moment  ? En tous les cas, j’ai trouvé qu’il a été extrêmement long à se mettre en place. Ennuyeux comme ses champs de blé à perte de vue ? Non, tout de même pas car cela ne serait pas honnête envers l’auteur. Mais j’ai mis énormément de temps à le lire, même s’il me tardait de le finir avant de passer à une autre lecture. J’ai trouvé des éléments très intéressants comme cette connaissance impeccable des armes, comment elles sont agencées, ce qu’elles permettent. En lisant ce roman, on pourrait penser que l’auteur écrit de nombreuses répétitions. C’est juste pour démontrer que les éléments surviennent, que le scénario écrit arrive bien, comme ce qu’analysé Jack. Les actions, tout comme les gens et les paysages sont très détaillés. J’ai eu l’impression de les voir se dérouler devant moi au ralenti.

Je n’ai pas eu à franchement parler d’affinités avec les deux personnages principaux, Jack et Michelle. Jack est un personnage récurrent chez Lee Child. Il est possible que je lise un autre roman de l’auteur avec Jack afin que je change d’avis ou pas.

Je remercie Babelio pour cette sélection Masse Critique et les Editions Calmann Levy.

Bienvenue à Mother’s Rest de Lee Child

Date de sortie : 19 septembre 2018

Editeur : Calmann Lévy

Nombre de pages : 453

ISBN : 978-2-7021-6149-4

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.