Le Mystère J. Holloway Tome 1 d’Hannah Keller

Le Mystère J. Holloway Tome 1 d'Hannah Keller

Le Mystère J. Holloway Tome 1 d’Hannah Keller

Résumé Le Mystère J. Holloway Tome 1 d’Hannah Keller

Andie quitte Paris pour New-York. Elle a trouvé un travail dans l’édition et elle rencontre ses futurs colocataires.

Elle appréhende un peu son nouveau travail. Mais son patron l’a met très vite à l’aise.

Avis Le Mystère J. Holloway Tome 1 d’Hannah Keller

Andie est une jeune femme, éditrice junior, qui a décidé de s’installer à New-York. Elle vit en colocation avec un frère et sa soeur. Ils s’entendront très bien. Lors d’une sortie dans un bar, elle est subjuguée par le pianiste. Elle apprendra qu’il est également médecin. Côté travail, son boss lui demande de travailler sur la correction du prochain opus d’un auteur à succès. Pendant ce roman, on suit le travail d’Andie auprès de cet écrivain à succès que personne ne connaît. Une relation de confiance s’installe très vite. Il accepte les corrections de la jeune femme et s’immisce, à un moment donné, dans sa vie privée. Andie essaie de garder tout son professionnalisme et y arrive, mais la confiance s’est installée. La jeune femme a les pieds sur terre. Même si elle veut réussir dans son travail, elle pense également à s’amuser et à cet homme qu’elle a rencontré, Jared.

Dans ce roman, on suit donc la vie d’Andie, de ses deux amis et de ceux qui gravitent autour d’eux. Bien entendu, on ne passe pas au travers du cliché du jeune homme homosexuel qui cherche l’amour, de la jeune femme qui travaille comme maquilleuse pour les théâtres – on est à New York. Les personnages ne m’ont pas du tout dérangé. Bien entendu, le fameux Jared, très beau, a quelque chose à cacher. Il en révèlera une partie à Andie, quand ils seront plus proches. Même si Jared sait qui est Andie, il succombe à l’attraction.

L’auteur nous détaille assez bien le monde de l’édition, des corrections, avec le personnage atypique de l’éditeur, du romancier dont personne ne connaît le nom, ni surtout le visage. Je ne sais pas si l’auteur a fait exprès que le personnage d’Holloway soit très facilement reconnaissable par ses lecteurs. Je pense que oui. Ensuite, sur le ou les prochains tomes, il faudra juste qu’elle ne se trompe pas quant à la suite de l’histoire et la révélation. Il faudra que cela soit vraiment cohérent, même si Andie a un petit soupçon, à un moment donné, vite balayé par le feu de l’action. Malgré l’avertissement en début de chapitre, oui, il y a du sexe, mais j’ai lu franchement pire, ce sont seulement deux êtres dont l’alchimie sexuelle est très forte. Mais il n’y a pas que ça. J’ai bien aimé la personnalité de Jared, un homme vraiment tendre qui a connu pas mal de déboires. Pour en connaître une partie, à vous de lire le livre. Tout comme j’aimerais en savoir plus sur son frère, j’espère que cela sera le cas dans le tome prochain.

Ce roman est très facile à lire, j’ai mis très peu de temps – je suis en vacances, il fait passer un bon petit moment sans aucune prise de tête. Je remercie Netgalley pour la sélection et les Editions Ma Next Romance.

Le Mystère J. Holloway Tome 1 d’Hannah Keller

Date de sortie : 7 mars 2018

Nb pages : 228

Editeur : Ma Next Romance – Albin Michel

ISBN : 9782226429865

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.