Écrire vite, écrire court, écrire bien ! d’Etienne Magnin

Ecrire vite, écrire court, écrire bien ! d'Etienne Magnin
Ecrire vite, écrire court, écrire bien ! d’Etienne Magnin

Pour savoir écrire, Écrire vite, écrire court, écrire bien ! d’Etienne Magnin

Je ne suis pas auteur, même si je tiens un blog, maintenant plusieurs depuis de nombreuses années déjà. Avant d’être assistante de direction, j’ai suivi une formation intensive de six mois. Les écrits étaient une partie prépondérante de cette formation. En effet, une assistante de formation doit aller à l’essentiel, faire court et concis. Dans la vie de tous les jours, les courriers doivent suivre le même topo. N’écrire que sur un sujet pour que la personne qui lit le courrier puisse tenter d’y répondre. Maintenant, les gens qui reçoivent un courrier le survole et passe à côté de ce qui est écrit. Avant d’avoir mon job actuel, j’ai également suivi une formation sur les réseaux sociaux et notamment les écrits pour le Web. Pareil, j’ai énormément appris. Je mets tout mon savoir au profit de ma fille pour que ses écrits soient beaucoup pertinents. Actuellement, nous avons une stagiaire de 20 ans au travail. Elle aussi a beaucoup à apprendre. Pour écrire, nous apprenons tout le temps, d’où cet ouvrage qui me sera très utile. Et surtout écrire, mais sans fautes !

Écrire vite, écrire court, écrire bien ! d’Etienne Magnin

Courriers, courriels, sms…

Pour être lu et vraiment compris !

L’écrit est partout, dans l’entreprise et dans la vie privée : courriels, lettres, sms, notes, rapports, procédures…

Chacun connaît le grand principe pour mieux communiquer par écrit : être clair et concis. Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l’appliquer ! Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ?

Vite, car vous êtes souvent dans l’urgence, vous avez beaucoup d’autres tâches à réaliser ou de nombreux courriels à envoyer.

Court, parce que votre destinataire a peu de temps à vous accorder. Bien, parce que vous savez que l’écrit est toujours la marque sensible d’un savoir-faire, sinon d’un savoir-être.

L’auteur vous propose une méthode d’écriture pragmatique et pleine d’humour, enfin, c’est ce qu’il espère 😉

Il vous invite à découvrir des exercices simples et variés, des astuces et des conseils qui vous aideront à écrire vite, court et bien, pour être vraiment lu et mieux compris !

Etienne Magnin

Etienne Magnin est expert dans la conception de supports documentaires et spécialisé en ingénierie pédagogique. Il accompagne les professionnels sur les techniques de communication écrites et visuelles 5-items.

Écrire vite, écrire court, écrire bien ! d’Etienne Magnin

date de sortie : 15 juin 2017

Editeur : Gereso, que je remercie

Isbn : 978-2-35953-474-0

Nombre de pages : 190

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s