Promouvoir la santé mentale positive au travail de Pierre-Eric Sutter

Promouvoir la santé mentale positive au travail de Pierre-Eric Sutter
Promouvoir la santé mentale positive au travail de Pierre-Eric Sutter

Pour des raisons personnelles, la santé mentale est un domaine qui m’intéresse plus particulièrement. Alors que des employés se suicident pour diverses raisons, notamment un mal-être au travail et autre, le burn-out est un terme de plus en plus prisé. Prisé mais peu expliqué. Quoi que ! La santé mentale au travail est donc très importante. Je lirai cet ouvrage qui m’intéresse plus particulièrement car en matière de santé mentale, les entreprises doivent faire mieux et plus. Je remercie les Editions Gereso pour l’envoi de ce livre.

Promouvoir la santé mentale positive au travail de Pierre-Eric Sutter

Conjuguer performance globale et qualité de vie au travail

En France, la santé mentale associée au travail inquiète plus qu’elle ne rassure. Le législateur et les juges doivent en effet durcir le ton pour que la réglementation sur les atteintes psychiques au travail fasse évoluer les pratiques.

Souvent, dirigeants et responsables d’entreprise vivent cette législation comme une contrainte de plus qui bride leur liberté d’entreprendre ou de gérer leur organisation comme bon leur semble.

Pourtant, la SMAT (santé mentale au travail) est une opportunité : développer la responsabilité sociale de l’entreprise et créer de la valeur durable, tant sur le plan économique qu’humain.

Valeur financière pour l’actionnaire, valeur de vivre ensemble pour le corps social, valeur de bien-être pour les salariés… cet ouvrage propose de promouvoir la SMAT pour réconcilier le psychosocial et l’économique.

Psychologie et droit du travail, sociologie des organisations, gestion des RH… l’auteur conjugue plusieurs approches et démontre que cette démarche peut bénéficier aux entreprises comme aux salariés.

Pierre-Éric Sutter

Pierre-Éric Sutter est psychologue du travail, préventeur en santé mentale et chercheur en sciences sociales. Il dirige l’Observatoire de la vie au travail et mars-lab, cabinet de conseil en prévention de la santé mentale au travail et en optimisation de la performance sociale.

Promouvoir la santé mentale positive au travail de Pierre-Eric Sutter

date de sortie : 23 mars 2017

Editeur : Gereso

Isbn : 978-2-35953-422-1

Nombre de pages : 208

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s