Vendre le luxe Techniques et psychologie pour une vente (plus) efficace de René Moulinier et Francis Scrun

Vendre le luxe Techniques et psychologie pour une vente (plus) efficace Auteur(s) : René Moulinier, Francis Srun
Vendre le luxe
Techniques et psychologie pour une vente (plus) efficace
Auteur(s) : René Moulinier, Francis Srun

Vendre le luxe n’est pas donné à tout le monde, voilà pourquoi Vendre le luxe Techniques et psychologie pour une vente (plus) efficace de René Moulinier et Francis Scrun est indispensable.

Je ne baigne pas dans le luxe. Je ne suis jamais entrée dans une boutique de luxe. Je ne saurai pas trop me comporter. Attention, je ne suis pas un monstre, je sais me tenir. Mais de tels univers véhiculent une aura indiscutable. Je ne suis pas comme toutes ces personnes qui vont chez Vuitton pour s’acheter un sac. Lorsque les Editions Eyrolles m’ont envoyé Luxe nouveaux challenges, nouveaux challengers, j’ai beaucoup appris. Ce livre du luxe que je vous présente concerne la vente dans le monde du luxe. Un univers toujours intéressant. Car un vendeur du luxe ne vend pas que de beaux vêtements, de beaux sacs, il vend une histoire, des techniques de fabrication. Son client doit être le seul au monde et tous les égards doivent être pris pour lui. Merci à Eyrolles pour ce nouvel ouvrage.

Vendre le luxe Techniques et psychologie pour une vente (plus) efficace de René Moulinier et Francis Scrun

Face à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d’esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu’un service sur mesure.

Avec ce livre, le lecteur se familiarisera avec tous les prérequis d’une vente réussie : Comment s’habiller ? Comment se comporter ? Comment se préparer ? Comment proposer, argumenter et conclure une vente ? Quelles actions de fidélisation envisager ?

Les exemples et les conseils pratiques présentés au fil des pages aideront les « conseillers », pour reprendre l’appellation des auteurs, à réussir toutes leurs ventes et à fidéliser leur clientèle.

Les thèmes traités sont :

  • Vous, conseiller de clientèle
  • Les effets attendus d’une bonne éducation
  • Gestualité
  • Votre tenue au regard de l’autre
  • Visage et sourire, signes de bienveillance
  • Se regarder dans les yeux : en quête de la compréhension
  • Voix et langage, signes de votre distinction
  • Comprendre le client ou l’univers des riches clients aujourd’hui
  • Du rôle de la vanité et de l’estime de soi dans la vente
  • Les étapes de la vente
  • Votre préparation fait la différence
  • L’accueil du visiteur : une impression indélébile (de l’entrée en relation à la conduite de l’entretien)
  •  Démasquer le client ou la « découverte »
  • Un grand art, mais difficile : l’écoute
  • La proposition
  • Cérémonial de la présentation de l’objet
  • L’argumentation
  • Une objection ?
  • Le marchandage, raison et sentiments
  • Conclure la vente
  • Ce n’est qu’un au revoir
  • Fidéliser la clientèle

Vendre le luxe Techniques et psychologie pour une vente (plus) efficace de René Moulinier et Francis Scrun

date de sortie : 2 février 2017

Editeur : Eyrolles

Isbn : 978-2-212-56674-1 

Nombre de pages : 168

 

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