Délégués du Personnel, Les Bonnes Pratiques d’Olivier Sévéon

Délégués du personnel Les bonnes pratiques d'Olivier Sévéon
Délégués du personnel Les bonnes pratiques d’Olivier Sévéon

Présentation de Délégués du Personnel Les Bonnes Pratiques d’Olivier Sévéon

Les RH sont indispensables dans le monde du travail, notamment dans les grandes entreprises. Les délégués du personnel également, car ils sont là pour donner les informations de l’entreprise, défendre les salariés et s’occuper d’un CE. Mais quelle est leur véritable fonction ? Comment cela se passe-t-il ? Sont-ils aussi protégés qu’on le dit ou peut le penser ? Les Editions Gereso m’ont proposé cet ouvrage. Après demande à ma fille, je l’ai demandé car elle en a besoin pour ses études. Je remercie Gereso pour l’envoi.

Délégués du Personnel Les Bonnes Pratiques d’Olivier Sévéon

Guide à l’usage des représentants du personnel

Créés il y a plus de 80 ans, les délégués du personnel (DP) sont la plus ancienne instance représentative du personnel. Pourtant l’étendue de leurs attributions est trop souvent méconnue.

Acteurs de proximité, ils sont de plus en plus sollicités par les salariés, dans un contexte où des objectifs financiers grandissants pèsent sur leur situation de travail.

Ce guide pratique analyse l’ensemble des missions des DP et leur rôle essentiel dans la coordination avec le CE et le CHSCT.

Rédigé simplement et accessible à tous, il donne des repères qui permettront aux élus de sélectionner les savoirs à acquérir et de se focaliser sur ceux qui répondent le mieux aux enjeux de leur établissement.

En outre, les nouvelles dispositions introduites par la loi Rebsamen d’août 2015 et la loi Travail d’août 2016 remettent en cause des principes légaux jusqu’alors bien établis, et multiplient les configurations dans lesquelles les DP exercent leur mandat. Ces évolutions sont l’occasion de revisiter les pratiques et d’en proposer de nouvelles.

Un livre indispensable pour relever tous les défis auxquels les délégués du personnel sont confrontés au quotidien !

Olivier Sévéon

Olivier Sévéon est diplômé de HEC. Consultant et formateur, spécialiste des CE et des CHSCT, il met son expérience et son expertise au service des élus depuis plus de trente ans, et a déjà accompagné un millier d’instances représentatives du personnel.

Délégués du Personnel, Les Bonnes Pratiques d’Olivier Sévéon

date de sortie : 2 février 2017

Editeur : Gereso

Isbn : 978-2-35953-428-3

Nombre de pages : 273

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s