Aventures d’amour à travers l’Europe de Casanova

Aventures d'amour à travers l'Europe de Casanova
Aventures d’amour à travers l’Europe de Casanova

Avis Aventures d’amour à travers l’Europe de Casanova

Cela faisait un petit moment que je voulais lire Casanova. Grâce à La Musardine, que je remercie, c’est chose faite et j’en suis ravie. Ce livre ne comporte que 500 pages sur les nombreuses écrites par l’auteur et détaille les souvenirs de Casanova mais cela peut être suffisant pour connaître l’homme, ce grand séducteur et une partie de sa vie consacrée aux femmes, à l’amour et au jeu.

Je dirai autres temps, autres moeurs mais cela je n’en doute pas un instant. J’en connaissais déjà pas mal grâce à d’autres lectures. Quand je vois la société réac dans laquelle nous vivons, où elle semble revenir à moins de liberté, où le catholicisme devient de plus en plus présent avec beaucoup moins de liberté, qu’elle revienne en arrière et se rende compte de qui s’est fait avant. Il est vrai qu’à notre époque Casanova aurait été taxé de pédophilie puisque les toutes jeunes filles avaient également sa faveur. Mais il ne les a jamais forcées à quoi que ce soit. Il se contenait mais le jeu amoureux était très important pour lui.

Casanova était un grand séducteur, il aime l’amour sous toutes ses formes. Il lui suffit de peu pour tomber amoureux, un regard, une poitrine, de beaux cheveux. Il retrouvera certaines femmes rencontrées auparavant. Certaines femmes seront même plus fortes que lui à ce jeu de la séduction et de l’argent. Il est respectueux envers les femmes mais il fait également preuve de violence, autant physique que verbale. Il ne raconte pas tout. Les noms sont tronqués pour ne pas être reconnus. Casanova promet l’amour, le mariage mais il ne veut pas s’engager. Il ne veut pas perdre sa liberté. Pour cela, il n’est pas très honnête. Est-ce parce qu’il veut profiter au maximum de la femme aimée ou a-t-il peur de blesser ? Il connaît son caractère et il ne cherche pas à ce que le lecteur lui donne des excuses. L’amour fatigue Casanova car il dort beaucoup.

Avec ce livre, nous voyageons à travers l’Europe au gré des déplacements de Casanova et de ses nombreuses rencontres. Il a rencontré quelques déboires, surtout financiers. Des points qui me confortent également dans mon idée. L’Eglise prêche l’abstinence pour tous ses hommes et ses femmes, mais ils savent trouver où, quand et comment se libérer. J’ai beaucoup aimé cette partie historique par tout ce qu’il détaille de ces rencontres, des personnes qu’il a plus ou moins connues, les moeurs, les us et coutumes des pays.

Résumé Aventures d’amour à travers l’Europe de Casanova

Casanova voyage partout en Europe.

Il rencontre des femmes, souvent très jeunes, les séduit et joue pour avoir de l’argent.

Aventures d’amour à travers l’Europe de Casanova

date de sortie : 17 novembre 2016

Editeur : La Musardine

Isbn : 978-2-84271-888-6

Nombre de pages : 508

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s