Auteurs au Salon Littéraire de Fuveau

Fuveau organisait son salon littéraire. L’occasion de rencontrer quelques auteurs et de faire dédicacer des livres.

Sire Cédric à Fuveau
Sire Cédric à Fuveau

C’est sous une chaleur caniculaire que nous nous sommes rendus à Fuveau pour le salon littéraire des Ecrivains en Provence. Après nous être garés, nous nous sommes un peu perdu, même le GPS de Google Maps nous a mal renseignés. Bref, après avoir tourné et viré, demandé, nous sommes arrivés. Mais les écrivains en provence n’étaient pas encore en place. Nous avons tourné, regardé, attendu sous la chaleur et j’ai commencé à acheter.

Sire Cédric à Fuveau

Sire Cédric à Fuveau
Sire Cédric à Fuveau

Je l’ai attendu un grand moment Sire Cédric. Au moment où je comptais partir, je l’ai vu et je me suis approchée de son stand. Des personnes étaient déjà devant moi mais ce n’était pas énorme. De plus, il est très proche des gens et n’hésite pas à faire des photos, à discuter.

Arrive mon tour. Je choisis quatre livres, de poche, vu que le dernier roman a déjà été lu. Pour précision, j’ai acheté sur place pour les dédicaces. Après avoir payé les livres, Sire Cédric a dédicacé tous ses romans. Je ne m’attendais pas à autant. Un seul aurait été suffisant. Mais il a écrit un mot différent pour chacun. Quel homme très gentil, disponible. Un grand auteur. Nous avons parlé de son prochain roman qui doit sortir. Ce sera un tout autre genre. Il me tarde de savoir. En attendant, j’ai de quoi lire. Et comme d’habitude, il a fallu que j’achète un de ceux que j’ai déjà lus. Tant pis, il est dédicacé 😉

Place aux photos. Sire Cédric est très disponible. Toutes les photos publiées ici et sur mon compte et ma page Facebook sont faites avec son accord. D’ailleurs, il le demande, cela lui fait des souvenirs.

Pascal Marmet

J’avais lu un roman de Pascal Marmet via masse critique de Babelio. C’était l’occasion d’acheter un autre de ses romans. Quand cela comporte le nom de parfum, je suis partante.

Je vais également découvrir un auteur, Amanda Hodgkinson.

Lors de cette journée, je regrette de ne pas avoir rencontré ma chère Alba Kertz qui était en dédicaces le dimanche. Mais ce jour-là, il était impossible pour moi de m’y rendre. J’espère qu’il n’a pas fait trop chaud le dimanche et qu’elle n’a pas trop souffert de cette chaleur.

De plus, Karine Giébel était annoncée le samedi mais je ne l’ai pas vue. Vraiment dommage.

One thought on “Auteurs au Salon Littéraire de Fuveau

  1. J’avais en effet été programmée le dimanche 4, ne pouvant m’y rendre deux jours de suite. Je regrette beaucoup de n’avoir pu « cadrer » mon jour de présence sur celui de ma chère Angelita, nous avons raté là, pour d’impératives raisons personnelles, une belle occasion de nous revoir (Nous nous étions déjà rencontrées à Marseille, il y a quelque temps et brièvement).A une autre fois, chère Angelita, le destin ne nous sera pas toujours funeste !! Je suis tout de même heureuse de vous croiser ici et vous embrasse. Bien cordialement, à bientôt, Alba Kertz.

Un petit avis ?

