Thoughtless Indécise de S.C. Stephens

Thoughtless Indécise de S.C. Stephens
Thoughtless Indécise de S.C. Stephens

Avis Thoughtless Indécise de S.C. Stephens

L’histoire, pour moi, de ce roman, commence avec le gain du tome 4 de la série Thoughtless. Vu que j’en ai ras le bol de commencer des séries en route, lorsque je les achète et qu’au départ je ne le sais pas, j’ai donc acheté les trois premiers romans. Je me suis donc plongé dans Indécise pour ne pas trop me prendre la tête sur un livre. Le dernier point se révèle mais j’aurais voulu que ce roman m’apporte quelque chose et me fasse passer un bon moment. Cela n’a pas été le cas. Je me suis ennuyée, je n’y ai trouvé aucune consistance. Je pense que cette série est destinée à un public féminin jeune. Et encore ! J’en ai lu des romans de ce type et cela ne s’est pas du tout passé de cette façon.

Bref, Indécise ne m’a pas du tout ravi. Je pense que ma critique sera assez courte à ce sujet. Je ne sais pas si l’auteur est sponsorisé par Ikks mais voir la marque plusieurs fois par chapitre, franchement, c’est à dégoûter de cette marque de vêtements. De plus, la traduction est très mal faite. J’ai constaté de nombreuses fautes d’orthographe, de grammaire, de mots oubliés et j’en passe. La relecture aurait dû être plus poussée.

Les clichés ont la vie dure. Tabler un roman sur un triangle amoureux, passe encore. Mais quand cela prend en compte une future star du rock, à tomber par terre, je dis stop. Mais aussi, lors d’une soirée où tous les deux boivent plus que de raison, ils passent à l’acte. Le personnage de Kellan, le chanteur, est fouillé, je dois bien l’avouer. Il apparait comme un séducteur qui a toutes les filles à ses pieds, encore un cliché, mais son histoire personnelle est tout de même intéressante. C’est le seul personnage qui remporte mon adhésion car, en définitive, il est le seul à prendre ses responsabilités et dire la vérité à son meilleur ami, Denny.

Quant à Kiera, je n’ai éprouvé aucune sympathie pour cette jeune fille. Elle est très amoureuse de Denny. Kellan lui fait très vite de l’effet. Est-ce qu’elle en profite ? Je ne sais pas trop mais elle cherche très vite un contact proche et se sent mal lorsque la situation dégénère souvent entre eux. Elle n’arrive pas à prendre de décisions. La peur de ce qui l’attend. Elle a peu confiance en elle, cela se ressent. Mais la sécurité procurée par Denny semble lui convenir jusqu’à un certain point. Elle ne prendra aucune décision par elle-même. Elle laissera les garçons se débrouiller pour cela. Elle n’a pas provoqué cette situation de tomber amoureuse de Kellan mais elle a laissé envenimer cette situation. Denny, au fur et à mesure, a des soupçons suite au changement de sa petite amie. Il ne pense qu’à son travail car il souhaite avoir une bonne situation. Il aime Kiera et n’hésite pas à tout laisser tomber pour elle.

Ensuite, nous avons les trois autres membres du groupe et les amis des uns et des autres. J’imagine que les prochains tomes ne seront pas de tout repos mais j’espère qu’ils auront plus de consistance.

Résumé Thoughtless Indécise de S.C. Stephens

Kiera suit son petit ami Denny à Seattle. Ils vont être logés chez un ami de Denny, une star du rock locale.

Denny trouve très vite un stage, mais il doit partir deux mois et laisser Kiera, qui a trouvé un job avant de continuer ses études, avec Kellan.

Entre Kiera et Kellan, la situation est assez explosive et très tendue sexuellement. Ils sont attirés l’un par l’autre. Jusqu’au soir fatidique où ils boivent.

Thoughtless Indécise de S.C. Stephens

date de sortie : 15 avril 2015

Editeur : J’ai Lu

Isbn : 978-2-290-10144-5

Nombre de pages : 639

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s