La Confrérie de la Dague Noire l’Amant Désiré Tome 11 de J R Ward

La Confrérie de la Dague Noire l'Amant Désiré Tome 11 de J R Ward
La Confrérie de la Dague Noire l’Amant Désiré Tome 11 de J R Ward

Avis sur La Confrérie de la Dague Noire l’Amant Désiré Tome 11 de J R Ward

Un autre tome très dense, très riche qui en annonce d’autres grâce à l’imagination fertile de JR Ward. Pas étonnant que je sois accro à cette série. Car 11 tomes déjà lus, deux autres à suivre et ce n’est pas fini. L’auteur ne s’attache plus tant que ça aux relations sexuelles détaillées, même si elles sont bien là. Les autres relations que peuvent éprouver les vampires sont de plus en plus présentes, pour mon plus grand bonheur. Cela faisait un petit moment que j’attendais le tome consacré à Blay et Vhif et je ne suis pas déçue. Même si je suis accro, je suis très honnête concernant mes avis. Ce tome 11 est un des plus aboutis. Personnellement, je n’ai rien à reprocher. A cela s’ajoute la grossesse de Layla qui ne se passe pas réellement bien et également le couple formé par Blay et le cousin de Vhif. Blay et Vhif vont devoir retrouver leur complicité d’antan, lorsqu’ils étaient jeunes et que Blay était là en soutien pour Vhif, lorsqu’il a été rejeté par sa famille pour cause de malédiction. En effet, ses yeux sont considérés comme une tare pour la haute société formée par les vampires.

J’écrivais que d’autres histoires s’annoncent. Est-ce qu’il y en a deux déjà parues ? Je ne le sais pas encore même si j’ai déjà un tome chez moi. Mais comme je ne lis pratiquement jamais les 4ème de couvertures, cela va me laisser la surprise. Parmi elles, nous avons le chef des Salopards, déjà présent dans le précédent tome, un autre vampire avec une humaine, et une Ombre avec une Elue. Malgré ces nombreux personnages, le lecteur ne se perd absolument pas. Bien sûr, nous avons toujours nos vampires préférés qui forment vraiment une très belle famille. J’utilise ce mot et vous comprendrez pourquoi en lisant ce tome. Car même s’ils vivent ensemble, s’ils sont soudés, s’ils sont Frères, les relations vont au-delà de tout ça.

J R Ward laisse la porte ouverte à l’imagination même si elle donne de nombreux détails concernant ses personnages, notamment celui de Trez. Quant à Sola, je pense qu’il faudra attendre un peu plus. Elle maîtrise l’art et la matière pour décrire les sentiments entre deux personnes, qu’ils soient homme et femme ou deux hommes. Humain ou vampire, ils ne sont pas différents. Difficile de se confier surtout lorsque le passé a été plus que difficile, que la personne est meurtrie. Mais le bien, l’amour triomphent-ils toujours ? A vous de le découvrir. Si J R Ward manie avec perfection l’humour et les références ironiques à certaines personnes évoluant dans le milieu musical, ils ne sont présents qu’au début du roman, à moins que je n’ai pas fait attention puisque j’étais plongée, avec délices, dans toutes les aventures.

Ce tome est tellement riche que je ne veux rien dévoiler mais les chapitres alternent entre les uns et les autres, les parties Confrérie, les parties éradiqueurs, les parties Salopards et bien d’autres. L’histoire n’en est pas gênée. Les rebondissements sont tellement nombreux que le lecteur veut toujours en savoir plus.

Pour information, l’auteur lance une nouvelle série consacrée aux enfants de la Confrérie. Cela promet et le premier tome sera pour cet automne.

Résumé La Confrérie de la Dague Noire l’Amant Désiré Tome 11 de J R Ward

Vhif possède des yeux vairon. Malédiction pour sa famille donc il a été rejeté. Heureusement que son ami Blay a toujours été présent. Mais ce dernier est amoureux de Vhif et cela ne semble pas réciproque. Toutefois, Vhif, change. Il est toujours le premier à se battre, à sauver les membres de la Confrérie. Il doit également faire face à l’éventuelle fausse couche de Layla. Vhif veut avoir une famille et être aimé.

Quant aux Salopards, ils se savent pas si le Roi est toujours vivant. Cela n’empêche pas qu’ils veulent s’emparer du pouvoir et tuent les Eradiqueurs.

La Confrérie de la Dague Noire l’Amant Désiré Tome 11 de J R Ward

date de sortie : 2014

Editeur : Bragelonne – Milady

Isbn : 978-2-35294-748-6

Nombre de pages : 621

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s