Wonder Mum 3 Changement de cape de Serena Giuliano Laktaf

Wonder Mum 3 Changement de cape de Serena Giuliano Laktaf
Wonder Mum 3 Changement de cape de Serena Giuliano Laktaf

Mon avis Wonder Mum 3 Changement de cape de Serena Giuliano Laktaf

Je ne vis pas dans une grotte, je suis très souvent connectée à Internet mais je ne connaissais absolument pas Serena Guiliano Laktaf, bloggeuse mais aussi écrivain. Avec ce troisième opus, proposé et offert par les Editions Baudelaire que je remercie, c’est maintenant chose faite. Et je me suis régalée. J’ai adoré la plume de Serena qui ne se prend pas au sérieux, qui fait passer de nombreux messages sans avoir l’air d’y toucher.

Avec Serena, nous assistons au quotidien d’une maman qui travaille, qui oeuvre pour le partage des taches et qui nous raconte des tranches de vie. Ces tranches de vie sont des repas en famille, les fameuses belles-mères et les échanges avec l’homme du foyer. Ce sont également des échanges avec les enfants. Certains mots sont accentués pour bien montrer ce que toute femme vit au quotidien. Elle s’adresse à son lecteur, lui donner des conseils et le prend à témoin. Tout est fait sur le ton de l’humour. Serena est notre bonne copine. Mais attention, si ce livre est drôle quelques passages sont tout de même très émouvants. Serena souhaite, comme nous toutes, un monde meilleur. La femme, les femmes et les filles doivent avoir accès à tout et ainsi le monde en sera meilleur.

Wonder Mum m’a vidé la tête. J’ai souri, je me suis reconnu dans certains passages. Je suis maman, maman d’une grande fille, certes, mais elle sait qu’elle me trouvera toujours à ses côtés. Car qu’il soit petit, ado ou adulte, un enfant reste notre enfant et ce pour la vie. Les illustrations sont d’Isabelle Le Duc.

Wonder Mum 3 Changement de cape de Serena Giuliano Laktaf, présentation de l’éditeur

Avec un humour décapant, un ton qui n’appartient qu’à elle, et une bonne dose de second degré, Wonder Mum avait déjà dépoussiéré le concept de parentalité, puis celui d’amitié dans son deuxième livre. « Changement de cape » cette fois-ci… Car finalement, que l’on soit mère, amie, chef d’entreprise, femme au foyer… ou tout ça à la fois, nous sommes surtout des femmes. Et des femmes avec beaucoup d’humour, il faut le dire. Alors fi des clivages et des castes, c’est aujourd’hui à toutes les femmes que Serena s’adresse. Dans un troisième opus tout à la fois tordant et mordant, elle combat bon nombre de clichés à l’aide de son super pouvoir humoristique, et part en guerre contre les idées reçues vêtue de sa plus belle cape.
Âmes sensibles, s’abstenir !

Tu travailles de chez toi du coup c’est cool tu peux gérer les enfants le midi ? Non ?

Tu bosses à côté de l’aéroport du coup c’est cool tu peux faire hôtesse de l’air à ta pause dej, non ?

Arrivée en France il y a vingt ans, les deux premiers mots qu’elle a su lire étaient : dictionnaire et coccinelle.
Elle est amoureuse de littérature, des chansons des années 80, de sa famille, de Friends, de ses amies, de chaussures et de bon vin.
On dit d’elle qu’elle est capable de faire rire ou pleurer, de manger des Schoko-bons avec des chips, de chanter en « Jean-Michel À-peu-près » en soutenant que « si si, c’est les bonnes paroles ».
Blogueuse, râleuse et chaleureuse, Serena partage des morceaux de vie sur sa page Facebook et dans son premier livre, ses lectrices peuvent ainsi témoigner de sa folie douce… ou de sa douce folie.

Wonder Mum 3 Changement de cape de Serena Giuliano Laktaf

date de sortie : 2016

Editeur : Editions Baudelaire

Isbn : 978-10-203-0967-9

Nombre de pages : 100

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s