Fast Girl de Suzy Favor-Hamilton

FAST-GIRL_COUVERTURE_FACE_HD
Fast Girl Suzy Favor-Hamilton – Source Talent Sport

Présentation de l’éditeur :

Suzy avait tout, la beauté, le talent, de grands sponsors, une famille, trois participations aux Jeux Olympiques et un jeune mari aimant. Mais pour échapper à son mal de vivre et à une terrible anxiété, elle est devenue Kelly et s’est créé une double vie à Las Vegas… Je me concentrais sur ce que je pensais être le look idéal pour une escort girl de choix. J’étais maintenant la numéro 2 des hôtesses les plus demandées de Vegas. Mon ambition absolue était de devenir la numéro 1. Il fallait que mon apparence fasse la différence… Naturellement, mon ascension a été rapide. Pas assez rapide à mon goût, bien entendu.

Mes séances d’UV donnaient l’impression que mon corps avait baigné dans la lumière du désert. Les robes moulantes que je portais continuaient de décroître en taille, à cause de mon manque d’appétit. Dans un jour comme celui-là, je voulais juste me nourrir de mon exaltation. Ce jour-là, je portais une robe moulante rouge vif conçue par mon créateur préféré, Hervé Léger. Elle m’allait comme une seconde peau.

Je n’avais pas envie de retourner à mon ancienne vie. Ni aujourd’hui, ni jamais. Révélée par les médias, l’histoire de Suzy Favor Hamilton a stupéfié l’Amérique.

Ce n’est pas qu’une simple autobiographie d’une championne, d’une coureuse américaine. C’est l’histoire d’une enfant, d’une adolescente, d’une femme, atteinte d’une maladie mentale diagnostiquée très tard, bien après ses 40 ans.

Suzy Favor-Hamilton nous détaille donc son enfance, dans une famille où l’on parlait peu. Elle a deux soeurs, un frère. C’est la petite dernière. Son père est son héros. Elle découvre qu’elle aime courir et encore courir et ce très vite. Elle veut être la meilleure. Elle n’a pas confiance en elle. Elle ne veut décevoir personne.

Suzy Favor-Hamilton décrit les troubles qui ont jalonné une partie de sa vie, comme la boulimie, n’être jamais satisfaite, aller toujours plus loin, ne pas être là lorsque les échéances des JO se profilent, être une mère étouffante pour sa fille, trouver des exécutoires pour être heureuse, comme devenir call-girl à Las Vegas, jusqu’à ce que sa vie double soit dévoilée. Elle nous apprend la maladie de son frère et de sa mort. Suzy n’a jamais pu se poser. Elle ne supportait pas de ne rien faire. Il est vrai qu’elle n’a jamais été très bonne à l’école, mais elle avait trouvé dans l’art, dans la course ce qui lui permettait de réussir. Elle a, également signé de très beaux contrats publicitaires. Elle a refusé de se doper lorsqu’elle était athlète. Elle a et continue encore de donner des conférences. Ces dernières sont beaucoup plus parlantes puisqu’elle est atteinte de troubles bipolaires.

Outre cette vie d’athlète, cette autobiographie démontre qu’il est difficile de diagnostiquer cette maladie. De un, il y a quelques années, la médecine psychiatrique n’était pas aussi développée et les tabous étaient présents. La bipolarité est une maladie qui peut aller jusqu’à la mort. Suzy nous décrit tous les symptômes de la bipolarité qu’elle a subis. Maintenant, elle se soigne. Alors oui, la maladie est une excuse. Elle s’est détournée et a fait à sa famille, à ses amis. Mais outre ce témoignage, il faut rendre hommage, comme elle le fait, à son mari qui a toujours été là depuis les débuts. Il l’a toujours soutenue envers et contre tous. Il a prodigué des conseils mais elle ne les a pas écoutés. Par contre, on ne sait pas comment sa fille a pu vivre tous ces instants, même si elle a toujours été protégée par son père. Cette autobiographie permet d’en connaître plus sur cette maladie mentale. Comme quoi, il ne faut juger personne. Ceux qui en sont atteints souffrent énormément. La famille également. Un témoignage bouleversant et nécessaire.

Je remercie Talent Sport d’avoir accédé à ma demande pour cette belle découverte poignante.

FAST GIRL DE SUZY FAVOR-HAMILTON

DATE DE SORTIE : 30 MARS 2016

EDITEUR : TALENT SPORT

ISBN : 978-2-93463-36-0

NB DE PAGES : 247

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s