Nekromantia Passage vers Centoria de Rose Berryl

Nekromantia Episode IV Rose Berryl
Nekromantia Episode IV Rose Berryl

Mylvera et Fareylia se trouvent face à un dragon de pierre qui bloque le passage.

La lutte sera dure et acharnée pour en venir à bout. Elles arrivent à Centoria après quelques péripéties.

Parmi tous les épisodes déjà lus, pour le moment, c’est celui que je préfère. J’avais des doutes sur cette petite fille, Fareylia, que j’avais trouvé, auparavant, trop avide de profiter de la mort des humains, même si elle en a besoin. Mais au fur et à mesure de ma lecture, cela a commencé avec l’épisode précédent, mon avis change. Je la trouve très forte. Elle développe, en plus, des pouvoirs, qu’elle-même ne connaît pas encore et ne maîtrise pas forcément. Elle a une grande force de caractère, elle est une véritable guerrière. Elle n’accepte aucun ordre et ce n’est pas parce que c’est une petite fille que les autres ne doivent pas tenir compte d’elle. Ses rapports avec Mylvera sont faits d’escarmouches verbales, qui prêtent à sourire, mais l’une et l’autre arrivent à s’aider mutuellement. Elles sont complémentaires. J’ai l’impression que Mylvera agit comme une grande soeur avec elle.

Centoria, le royaume des Centaures, qui devrait apporter à Mylvera et Fareylia une réponse. Mais ils ne sont pas prêts à les aider car ils pensent que le roi s’est allié avec ses ennemis et puis ce sont des femmes, donc cela ne correspond pas à leurs coutumes. Rose Berryl nous démontre bien, sous les yeux de Mylvera qui le connait, le changement de ce royaume, ravagé par la guerre, la maladie et le manque de nourriture.

Qui dit royaume magique, dit attaques magiques, toujours aussi bien détaillées mais toujours différentes pour éviter l’ennui, et les adversaires sont féroces, les surprises sont nombreuses, comme ne pas tout dire aussi. Tout est fait pour qu’elles n’y arrivent pas.

Je regrette toutefois, à ma lecture en .pdf, d’avoir à tourner mon écran pour lire les cartes. En epub, les cartes en couleur apparaîtraient en noir et blanc. C’est réellement dommage. Comme quoi, le format papier est tout de même alléchant pour un lecteur. Mon avis ne change pas à ce sujet. De plus, heureusement que j’ai lu l’épisode précédent et celui-ci à la suite, car j’aurais eu du mal à me souvenir réellement de la fin.

Je remercie CKR Editions pour ce nouvel épisode.

NEKROMANTIA L’OMBRE DES MORTS EPISODE 4 DE ROSE BERRYL

DATE DE SORTIE : 16 AVRIL 2016

EDITEUR : CKR EDITIONS

ISBN : 978-2-924664-03-2

NB DE PAGES : 58

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s