LE DROIT DU TRAVAIL EN 350 QUESTIONS de Jean-Philippe CAVAILLÉ et Gwénaëlle LERAY

 

VAIL5
LE DROIT DU TRAVAIL EN 350 QUESTIONS de Jean-Philippe CAVAILLÉ et Gwénaëlle LERAY

En matière de droit du travail, j’ai été plusieurs fois obligée de me défendre, même si je suis tombée sur de bons employeurs. J’ai fait valoir mes droits. Donc, je peux dire que je m’y connais un peu et que cette nouvelle loi du travail n’est pas faite pour les salariés mais surtout pour les employeurs. Lorsque j’ai eu vent de mon licenciement économique, j’ai cherché de nombreuses informations sur Internet, j’ai également appelé le ministère et je me suis fait représenter par une organisation syndicale pour défendre mes intérêts.

Ma fille, faisant actuellement des études de droit, va bientôt commencer le droit du travail. Elle a donc besoin d’en connaître les diverses bases même si nos discussions lui ont permis d’en savoir pas mal. Mais la loi change. Les droits des travailleurs changent. Les droits des entreprises changent. Une actualisation est donc nécessaire. Ce qui fait que LE DROIT DU TRAVAIL EN 350 QUESTIONS de  Jean-Philippe CAVAILLÉ , Gwénaëlle LERAY, même si je pense que ce sera réactualisé.

Présentation de l’éditeur Gereso que je remercie :

Droits et obligations dans les relations individuelles et collectives de travail

Salariés, vous vous interrogez sur des points précis de la réglementation du travail : contrat, horaires, rémunération, congés, absences, démission…

Employeurs, managers ou responsables RH, vous souhaitez sécuriser vos pratiques de gestion du personnel : vous devez connaître les fondamentaux du droit social, appliquer les derniers textes en vigueur et intégrer la jurisprudence la plus récente.

Les différents types de contrats de travail et leurs clauses obligatoires, la durée légale du travail, l’emploi et la gratification des stagiaires, la formation professionnelle, les représentants du personnel et leurs différents statuts…

Quelles sont les incidences des nouvelles lois sur les relations individuelles et collectives de travail, notamment la loi Macron, la loi de finances 2016, la loi Rebsamen ?

Rédigé sous forme de questions-réponses, intégrant la toute dernière actualité, ce guide pratique vous permettra de maîtriser l’essentiel du droit du travail.

Les auteurs

Jean-Philippe CAVAILLÉ est diplômé de l’IEP et l’ESSEC, et responsable des ressources humaines au sein d’un groupe international.

Gwénaëlle LERAY, auteur de cette 5è actualisation, est juriste diplômée en droit social et auteur de plusieurs ouvrages en droit du travail.

LE DROIT DU TRAVAIL EN 350 QUESTIONS de Jean-Philippe CAVAILLÉ et Gwénaëlle LERAY

ISBN : 978-2-35953-363-7

Pages : 394

Un petit avis ?

