Nekromantia Le bouclier magique Episode 1 de Rose Berryl

roseberryl-nekromantia-le_bouclier_magique1
Nekromantia Le bouclier magique Episode 1 de Rose Berryl

Réveil sur le Grand Monde quelques années après un terrible combat entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Tout est détruit, précaire, les gens tentent de survivre et de se protéger. Les guerres sont toujours en cours.

Mylvera est la gardienne au Service de l’Ordre du roi Victor X. Elle doit affronter des créatures étranges.

Une première pour moi à trois niveaux. Le premier est le partenariat avec CKR Editions, que je remercie énormément de m’avoir sélectionné pour lire ce qu’ils proposent. Le second est mon premier livre sur une liseuse, sachant que je suis papier, papier, c’est facile à comprendre que c’est assez difficile de changer de support. Mais on s’habitue à tout. Le troisième concerne l’auteur que je lis pour la première fois.

Dans Nekromantia, il y a du potentiel, essentiellement pour les jeunes lecteurs qui ne connaissent pas ce domaine. Ayant lu pour ma part tous les tomes des Chevaliers d’Emeraude, j’ai retrouvé une bonne partie des ingrédients dans cet épisode 1, à savoir plusieurs Royaumes, mais cela s’arrête là, car Rose Berryl a son propre style et ne fait aucun faux pas. Le lecteur ne peut pas lui ôter une très belle narration, de très belles descriptions qui alternent entre le noir le plus profond, du gris mais aussi des couleurs, assez vives, dans cet univers magique où, franchement, il ne fait pas bon vivre. Les personnages, quels qu’ils soient, sont aussi magiques. Chacun a sa propre identité, sa propre particularité. Ils font soit le bien, soit le mal.

Si les descriptions sont très riches, ce n’est pas le cas des dialogues que je trouve vraiment succincts. C’est pour cela qu’un lecteur averti s’ennuiera un tant soit peu. Toutefois, Rose Berryl alterne les courses poursuites et le silence vraiment inquiétant, les provocations entre les personnages.

Rose Berryl nous démontre également une société très hiérarchisée où ceux qui occupent une place importante ne se mêlent pas aux communs. D’ailleurs ils évitent les rencontres et surtout ils ne communiquent pas. Ce qui a le don d’agacer tant et plus Mylvera, l’héroïne de cette épisode, qui est guerrière et surtout la gardienne au Service de l’Ordre et qui connaît et utilisé la magie grâce à son fidèle compagnon, Krynos son arc magique.

Je dois mentionner une faute au niveau de la page 17. « Est-ce que tout va bien ? » Sans s le vas.

Nekromantia Le bouclier magique Episode 1 de Rose Berryl

DATE DE SORTIE : 28 JANVIER 2016

EDITEUR : CKR ÉDITIONS

ISBN : 978-2-924664-00-1

NB DE PAGES : 42

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s