ITW lecteur de Pitch

PITCH est l’invitée de cette nouvelle Interview. Nous allons pratiquement tout connaître d’elle en matière de lectures… Je la remercie énormément pour sa confiance et d’avoir joué le jeu des questions-réponses. 

25dee8c8cbbf89a64e769ec2323d2e31

Que lis-tu ?

Un peu de tout sauf thriller et policier, beaucoup de romances pour faire rêver mon cœur de célibataire.

Où lis-tu ?

Dans mon lit sous ma couette c’est mon endroit préféré pour lire

Quand lis-tu ?

Le soir si je ne suis pas trop crevée, sinon le week end.

 Que recherches-tu lorsque tu lis ?

M’évader du quotidien, voyager, être aux côtés des personnages.

Dans quelles conditions dois-tu lire ? (bruit, musique, silence … ?)

Il me faut du silence, j’aime pas lire avec de la musique ou autre bruit, mais bon habitant paris et dans un immeuble tu as toujours un peu de bruit mais je m’y suis faite.

Quels sont tes auteurs favoris ?

Mon amie Isabelle Morot-Sir est mon auteur préféré, elle est pas connue encore mais j’adore ce qu’elle fait.

A une époque aussi j’adorai Marc Levy je lisais tout ces livres dès qu’ils sortaient mais ça m’est passer.

 Des auteurs détestés ou incompris ?

Je dirai pas détesté, mais je ne lirai jamais de Stephen King ses livres font trop peur, et comme m’en faut peu pour faire des cauchemars, donc j’évite cet auteur.

Des souvenirs de lecture ?

 Je me souviens de samedi matin où on allait faire les courses avec mes parents des livres finissaient toujours dans le caddie et je passais le reste de mon week end dans ma chambre à dévorer les livres.

Imagines-tu la fin de ton roman ou de ton livre ? Te mets-tu dans la peau du personnage ?

Parfois quand le livre est fini je fais des rêves où je suis l’héroïne du roman et j’imagine la suite ou une autre fin.

 Es-tu déçue par ce que tu peux lire ?

Certains livres je n’arrive pas à rentrer dedans alors je les mets de coté pour tenter de les relire plus tard.

Parfois ça marche, parfois ça ne veut vraiment pas alors je laisse le livre de côté.

 Ta lecture a-t-elle évolué (lis-tu autre chose par rapport à quelques années de cela ?) 

Je lis un peu plus de fantasy et de livres avec des loups garous et des vampires. J’aime bien de temps en temps.

Plutôt liseuse ou livres ? Selon, peux-tu m’expliquer pourquoi tu préfères l’un à l’autre (sachant que moi, je ne pas encore passée à la liseuse et que cela ne me tente pas même si j’en ai une à la maison)

J’aime les livres ça ne changera jamais, mais depuis 2 ans j’ai une liseuse et cela me permet de lire des livres que j’aurai pas forcément acheter. 

Après je continue d’acheter des livres de temps en temps quand c’est un livre que je veux vraiment garder.

Je n’ai pas beaucoup de place alors je ne peux pas collectionner autant de livres que je voudrais.

Des séries préférées ?

J’ai bien aimé la série de Virgin river lu en début d’année

Forces d’élites aussi.

Ce sont des séries ou ya des beaux hommes et ça fait bien rêver.

L’actualité ou les sorties littéraires influencent-elles tes lectures ?

Non je ne suis pas très au fait de ce qui se passe dans le monde littéraire, les prix tout ça c’est pas mon truc, je lis un livre si le 4eme de couverture me plais, ou si on me l’a conseillé.

Un budget moyen par mois consacré à la lecture ? 

Je n’ai pas de budget je peux tout aussi bien ne rien dépenser pendant un mois et le mois suivant mettre une 50aines d’euros pour des livres.

Un blog littéraire ? 

 Mon blog n’est pas que littéraire car j’y parle d’un peu de tout aussi c’est : www.chezpitch.fr

J’ai songé à un moment donné à séparer le blog en deux, pour faire d’un côté un blog littéraire et de l’autre un blog où je parle un peu de tout, mais ça serait trop de travail alors je continue comme ça avec un seul blog.

 Appartenance à des groupes d’échanges, littéraires sur FB ? Si oui, que t’apportent-ils ?

 J’ai quelques groupes Facebook ou je suis, ils me permettent d’avoir des idées lectures.

 Après un site que j’aime bien c’est livraddict on peut rechercher des livres donner son avis, parler sur le forum.

C’est pas mal sur ce site que je trouve des idées de challenge de lecture.

 Il y a babelio aussi mais j’y vais moins souvent.

 

Nombre de livres lus en moyenne par mois ? (sans que cela ne soit une compétition).

Cela peut aller de 2 à 7/8 livres les bons mois.

Pour cette fin d’année c’est plutôt dans les 2 livres, je suis super crevée avec le travail du coup j’ai du mal à lire.

 Fin décembre il y aura sur mon blog un récapitulatif de mes lectures 2015 comme j’ai fait en 2014 et 2013.

2 commentaires sur « ITW lecteur de Pitch »

Un petit avis ?

