Wild Girl d’Audren

tous les livres sur Babelio.com

Milly a choisi l’école de Tolstoy pour enseigner.

Elle va faire connaissance avec tous les habitants et recevra tous les enfants pour leur donner l’enseignement. Elle sera assez bien accueillie et assez vite aimée.

Lorsque Josh, jeune garçon de 17 ans, veut s’instruire, Milly devra faire un choix car Josh est le frère d’un bandit.

Quelle belle chronique de l’Ouest Américain que nous offre ce roman, Wild, que je destine plus, sans faire de sexisme, aux jeunes filles. En effet, même si les hommes sont présents, Wild nous offre un très beau panel de femmes que l’on aime ou que l’on déteste. Cela me rappelle un peu, mais vraiment un tout petit peu, La Petite Maison dans la Prairie. Et oui, je suis de cette époque. J’ai lu tous les romans et vu tous les épisodes. Wild est un titre vraiment bien trouvé car il rappelle ces contrées sauvages et surtout Milly peut paraître sauvage, vu qu’elle est en avance sur son temps.

C’est donc l’histoire de Milly Burnett, une jeune fille de 19 ans, qui est enseignante, qui a décidé de quitter sa famille pour se retrouver à Tolstoy, une petite bourgade en pleine évolution dans le Montana. Elle devra faire face à la curiosité malsaine de certains habitants, aux prises de position de celles qui se croient au dessus des autres. Elle rencontrera l’amour, elle fera également de belles rencontres qui l’aideront à continuer son but et également à évoluer vers une vie qui semble faire plus pour elle. Milly est libre, indépendante, elle a un fort caractère et ne veut pas être contrariés. Le mal du pays se fait souvent ressentir mais elle prend à coeur son métier et vouloir instruire les enfants. Elle est également forte de l’éducation de ses parents.

Je pense que, tout comme moi, vous n’aimerez pas certains personnages qui s’élèvent au-dessus de leurs conditions, comme Belvadara. D’autres, toutefois, vous plairont.

L’auteur nous détaille bien ces contrées sauvages, ces voyages qui durent longtemps, l’installation des pionniers, ceux qui tentent de faire fortune, des états qui n’en sont pas encore et qui ne sont pas régis par des lois même si le shérif est présent. Certains tentent même de se faire justice eux-mêmes sans procès et sans connaître réellement les coupables. L’auteur nous démontre bien que le gouvernement fait tout pour déloger les tribus indiennes sans contrepartie. L’amour est là, l’amitié aussi car il faut bien se serrer les coudes. Comme partout, les préjugés sont également bien présents. J’ai toutefois appris pas mal de choses concernant certaines lois.

Il faut également s’attendre à quelques rebondissements intéressants, quelques confidences également.

Lu dans le cadre de #massecritique de Babelio que je remercie mais aussi Albin Michel.

Wild Girl d’Audren

date de sortie : septembre 2015

Editeur : Albin Michel

ISBN : 978-2-31851-0

Nb de pages : 331

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s