La légende des guerriers-lune { Les aventures de Parsifal Crusader } de Michel Honaker

Les aventures de Parsifal Crusader – Tome 1 – La légende des Guerriers-Lune – Source Ker Editions

1889, Sud du Kenya. Daniel Thorpe, explorateur est en expédition. Il s’arrête car une forêt n’était pas là auparavant. Ceux qui l’accompagnent tentent d’y pénétrer mais ils sont avalés. Tout le monde s’enfuit sauf le Professeur Dexter Equinox. Ce dernier est sauvé par un dragon.

De retour à Londres, Equinox rend visite à son sauveur, Parsifal Crusader. Il est assassiné mais il a le temps de lui remettre des documents.

Un roman pour jeunes lecteurs, jeunes adolescents qui se lie très facilement et qui manie à merveille de nombreux codes, le fantastique avec des créatures étranges, des légendes, l’aventure, le domaine historique, des personnages honnêtes, d’autres moins, les voyages, l’amour mais surtout l’humour. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le lecteur fasse défiler les pages et ne s’ennuie pas.

Le roman est magnifiquement servi par Parsifal et son compère Irlandais. Associés, certes, mais avant tout amis et protecteurs l’un envers l’autre. J’aurais aimé en savoir plus sur le début de leur amitié, comment elle est née… Cela fera peut-être l’objet d’un autre tome.

Je vais m’étendre sur le personnage de Parsifal que j’ai beaucoup aimé. Bien entendu, il est le héros de ce roman. Parsifal est Anglais, issu d’une bonne famille. Son père est décédé et il est Lord. Depuis son enfance, il a toujours eu soif d’aventures quelles qu’elles soient. On a quelques informations sur sa mère mais très peu. Les usages, les conventions, il s’en moque. Il sait, très vite, à qui il a affaire. Il a un grand respect pour les femmes. Il est tombé amoureux mais amour voué à l’échec par rapport à sa vie faite de nombreux voyages. Il ne constitue pas un bon parti. Il a soif de connaissances car il sait que ce siècle est à un tournant et que tout reste à découvrir. Il a vu autant de beauté que de misères. Il est très beau mais original. Un peu tête brûlée, idéaliste, illuminé. Il aime les défis, jouer avec le feu.

L’auteur termine un chapitre avec un élément que l’on retrouve, bien souvent sous une autre forme, dans le suivant. Comme quelques auteurs déjà lus auparavant, il donne un titre à son chapitre, mots ou phrases que l’on retrouve dans le corps de ce dernier, donnant ainsi plus de poids à l’histoire. Ce roman est donc une bonne histoire d’aventure avec son lot de rebondissements, des héros qui n’ont pas peur de grand chose. C’est rapide, entraînant, sans ennui. L’auteur distille quelques informations instructives sur les pays, l’histoire…

Je tiens à remercier les Editions Ker – Double Jeu pour l’envoi de ce roman reçu sans petit mot à l’intérieur. Heureusement qu’un commentaire sur ce blog m’a informé du SP. Doublement contente alors pour ce partenariat.

La légende des guerriers-lune { Les aventures de Parsifal Crusader } de Michel Honaker

date de sortie :  19 octobre 2015

Editeur : Ker Editions

ISBN : 978-2-87586-090-3

Nb de pages : 227

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s