Mémorandum pour l’au-delà { Un pas dans l’éternité } de Vincent Hamain

Mémorandum pour l’au-delà Un pas dans l’éternité Auteur : Vincent Hamain – Source La Providence

Vincent Hamain doit subir une opération chirurgicale, une première en France puisqu’elle concerne le coeur. Endormi, il va faire l’expérience de Mort Imminente. Il nous raconte son voyage.

Je ne suis pas sceptique, seulement profane car je n’ai pas expérimenté l’EMI. J’ai donc du mal à imaginer, à me projeter dans l’Au-delà, même si l’auteur qui a vécu l’Expérience de Mort Imminente, tente de le faire avec des mots simples,  accessibles, mais difficile de se plonger dans ce document qui comporte, à mon avis, pas mal de répétitions. J’ai l’impression que l’auteur, même s’il a mis énormément de temps à vouloir parler de son expérience, arrive difficilement à trouver les mots pour décrire son voyage, ce qu’il a ressenti, ce qu’il a vu. Mais cette EMI a été très bien comprise par ceux qui ont déjà vécu cette expérience.

La seconde partie m’a le plus intéressé après qu’il ait réintégré brutalement son corps. Flotter dans un état où tout est Amour et ensuite revenir à la vie, se réapproprier le corps terrestre doit être violent. Ensuite, il va passer 18 ans à tenter de faire des approches de partage de son expérience, sans toutefois trouver d’écho. Il le raconte lui-même, l’EMI change beaucoup de chose dans la vie terrestre. Elle influe la vie, les relations avec les autres. Il trouve sa voie. Aider les patients en fin de vie qui souffrent car la médecine ne fait pas grand chose pour eux, à part les abrutir pour qu’ils tentent de moins souffrir mais ils ne sont pas du tout accompagnés (j’émets des réserves à ce sujet, même si c’est son expérience car tous les hôpitaux ne sont pas conscients). Les gens ont peur de la mort. Ils veulent partir en paix mais on ne leur en laisse pas le temps. Ils ne peuvent pas faire le vide dans leur tête, si je peux m’exprimer comme ça. Ils n’ont personne pour les accompagner pour partir en paix et pour que la famille soit également en paix. Car celui qui part doit être entouré d’amour, doit savoir que ceux qui restent, malgré leur tristesse, sauront que tout est pour le mieux. Son passage en sera plus facilité et ainsi il pourra les accueillir quand ce sera leur tour.

Même si  tout est Amour, la société est tout de même hiérarchisée. Enfin, c’est ce que j’ai compris et ressenti. Chaque arrivant est entouré par d’autres. Cela lui permet d’être accompagné, de passer différents paliers, de comprendre, de visiter ce monde plein de lumière (non aveuglante), de couleurs, d’infini (qui semble très près). J’ai remarqué également que tous les sens ont pris  la place de l’enveloppe charnelle car en arrivant on quitte son corps. Ils sont donc exacerbés, tout est amplifié. Ne plus être égoïste et accepter que l’âme se détache du corps. Chacun fait ce qu’il veut, vit comme il l’entend, respecte le jour ou la nuit. Il n’y a pas de jugement, on fait ses propres choix, rien n’est réprouvé. Bienfaisance, amour, connaissance.

S’élever spirituellement quand on est en vie. Une des clés pour réussir son entrée là-bas. Facile à dire, mais moins facile à faire. Pourtant, si j’ai bien appris une chose en lisant cette expérience, c’est de ne pas me laisser berner par ma colère, par ce que je peux ressentir de mal envers les autres. Je vais tenter d’y remédier. J’espère que mon naturel ne reviendra pas au galop. En passant de l’autre côté, je ne veux pas me retrouver dans les bas-fonds et mettre du temps à passer les paliers après avoir accepté tout ce que j’ai pu faire dans ce bas monde.

Souffrance de ceux qui ont vécu l’EMI car ils ne peuvent pas expliquer ce qu’ils ont vu, ressenti.

Je regrette les fautes qui ont émaillé ce récit et également l’absence de ponctuation.

Je remercie les Editions La Providence pour cette découverte.

Mémorandum pour l’au-delà { Un pas dans l’éternité } de Vincent Hamain

date de sortie : 4 mars 2015

Editeur : La Providence

ISBN : 978-2-930676-27-6

Nb de pages : 170

 

Publicités

2 commentaires sur « Mémorandum pour l’au-delà { Un pas dans l’éternité } de Vincent Hamain »

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s