Les Incorrigibles enfants de la Famille Ashton En route pour Londres de Maryrose Wood

Les Incorrigibles enfants de la Famille Ashton En route pour Londres de Maryrose Wood – Source Babelio

Penelope est toujours la gouvernante des Incorrigibles enfants de la Famille Ashton. L’action se passe juste après le fameux bal où de nombreuses questions n’ont pas trouvé de réponse.

Penelope reçoit une lettre l’invitant à se rendre à Londres avec les enfants. Elle en fait part à Lady Constance qui décide, vu les travaux entrepris dans son domaine, de faire partir tout le monde.

Je m’attache de plus en plus aux trois enfants, ces fameux Incorrigibles. Je les vois évoluer dans ce deuxième tome et ce que je lis me plaît beaucoup. Malgré le fait qu’ils semblent un tant soit peu encore sauvages, ils apprennent très vite, ils développent d’énormes qualités d’instruction, ils sont très protecteurs également envers  Penelope et on sent qu’il suffit de peu pour qu’ils retrouvent ce qu’ils ont vécu avant de vivre sur le Domaine Ashton. L’auteur nous dévoile petit à petit ce qui risque de se passer dans les prochains tomes. C’est une série, c’est normal, mais étant adulte je trouve cela un peu longuet. Par contre, si je continue à suivre les histoires des enfants, ce sera juste pour lever ce mystère.

Que dire des autres personnages. Penelope m’énerve un peu. Mais, si on se place de nos jours, ce n’est qu’une adolescente qui découvre. A l’époque décrite, elle est déjà une jeune adulte qui travaille. Mais ses références continuelles à son école, à la directrice… sont lassantes. Mais ce n’est que mon avis d’adulte. Toutefois, un bémol, Penelope aimerait bien que les autres réagissent un tant soit peu comme elle. Ce qui peut la rendre attachante, c’est cette quête de ses parents. Elle apparait à certains moments, mais très vite son devoir refait surface. Penelope est également une jeune fille qui découvre le monde avec un peu trop d’optimisme. Je pense que pour les Ashton, il n’y a pas besoin d’être adulte pour exécrer ce type de personnages. La caricature est flagrante même si on certaines personnes ayant énormément d’argent se comportent de cette façon.

J’ai bien aimé partir à la découverte de Londres, vécue par Penelope et les enfants, la rencontre avec Simon et tout ce que cela peut entraîner. Je ne m’attendais pas à retrouver un évènement qui pourrait encore faire basculer les enfants. Il est différent du premier tome mais ces évènements permettront de trouver ce fameux secret les entourant.

L’auteur mêle les éléments contemporains retranscrits à l’époque en expliquant des tournures de phrases, les évènements, des caractères de personnes. Cela peut prêter à sourire. Mais reliés aux acteurs du roman, l’auteur initie le lecteur et propose de s’en inspirer ou pas. Tout cela de façon très subtile. L’auteur a basé également ce roman sur des références marines, aux bateaux…

Je remercie Flammarion Jeunesse pour cet envoi.

Les Incorrigibles enfants de la Famille Ashton En route pour Londres de Maryrose Wood

date de sortie : 7 octobre 2015

Editeur : Flammarion Jeunesse

ISBN : 978-2-0813-3125-9

Nb de pages : 360

 

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s