Bodyguard Tome 2 La Rançon de Chris Bradford

Bodyguard Tome 2 La Rançon de Chris Bradford – Source Gibert Joseph

Emily Sterling a été enlevée. Elle est pratiquement sur le point de mourir. Mais elle est sauvée par un soldat.

Connor a 14 ans. Depuis sa dernière mission, un mois est passé et il continue à s’entraîner. La jalousie est bien présente à cause de son ancien succès. L’équipe doit faire face à une nouvelle mission. Protéger les jumelles Sterling lors de leurs vacances sur un yacht. Si tout semble idyllique, paysages de rêve, luxe, les deux missionnés vont avoir du souci à se faire.

Un bon second tome mais sans plus pour la première moitié, pas assez enlevée. Ensuite, dans la seconde moitié tout s’accélère. Les rebondissements sont nombreux et on ne s’y attend pas. C’est un peu tiré par les cheveux vu les forces en présence mais cela permet de passer un bon moment. L’auteur se destine réellement aux adolescents qui veulent passer un bon moment. Un adulte, malgré la qualité de l’écriture, la première partie, ressentira un peu de l’ennui mais se laissera happer, tout de même, par l’histoire.

Connor est toujours hanté par la mort de son père. Il a toujours l’impression qu’il n’arrivera pas à l’égaler, que son père ne sera pas fier de lui. Concernant sa première mission, il trouve également que cela a été un coup de chance car les entraînements, à l’Académie, sont nombreux et il a l’impression de ne pas briller. Pourtant, il apprend pour éviter des erreurs en situations réelles.

Dans le précédent tome, nous avons fait connaissance avec l’équipe, sans s’attarder particulièrement sur leur passé. Ici, nous en apprenons un peu plus sur Ling. Leur but, mener leur mission à bien même si être les bodyguards d’adolescentes de leur âge, riches, n’est pas de tout repos, surtout que Ling est prise pour la servante d’une des jumelles, Chloe.

La rançon nous offre une belle palette de personnages. Un père, magnat des médias australiens, plus préoccupé à faire de l’argent, à dévoiler des implications politiques, à s’occuper de sa petite amie que de ses filles qui se sentent seules, surtout qu’il a mis des mois à payer la rançon afin qu’Emily soit libérée. Nous avons ensuite ces deux jeunes adolescentes, des jumelles. Elles sont très soudées. Le rapt d’Emily a fait qu’elle vit toujours dans la peur et prend des médicaments. L’autre, quant à elle, veut profiter de ses vacances à fond. Nous avons également les membres d’équipage, ceux qui s’occupent de la protection, les pirates et les commanditaires. Et puis, nous avons ce petit jeune qui se trouve sur le yacht, comme passager clandestin. Il joue un double jeu qui se révélera bien utile. Toute l’équipe de Connor est également bien présente.

L’auteur dévoile les dangers du Net et des réseaux sociaux lorsque des photos sont postées en temps réel et facilement traçables grâce aux coordonnées GPS. Il dévoile également la piraterie et ceux qui tentent d’obtenir des rançons après avoir pris en otages des navires… Les buts principaux de ces pirateries sont également expliqués. Ensuite, il y a une dimension politique avec les pots de vin, ceux qui détiennent le pouvoir et qui peuvent se faire assassiner car ils sont source de danger, ou les journalistes qui enquêtent de trop près. La vie, la mort ne tiennent qu’à un fil. Les technologies évoluent afin que les gardes du corps courent le moins de dangers possible. L’auteur nous détaille également les différences existantes entre la sécurité en mer et la sécurité au sol.

Je ne trouve pas assez développés les éléments concernant Emily et son implication dans le roman. Oui, on a des informations quant à son enlèvement au début et ce qui semble lui être arrivé à la fin. Mais il manque une dimension psychologique, un travail de fond, ce n’est pas assez fouillé. Peut-être est-ce dû au fait que ce roman est destiné, avant tout, aux adolescents.

Le troisième tome de Bodyguard paraît dans un an, nous avons donc le temps d’attendre, avec impatience, les nouvelles aventures de Connor.

Je remercie Casterman pour l’envoi de ce second tome.

Bodyguard Tome 2 La Rançon de Chris Bradford

date de sortie : 9 septembre 2015

Editeur : Casterman

ISBN : 978-2-203-09107-8

Nb de pages : 400

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s