Le dragon de glace de George R.R. Martin {le 14 octobre 2015}

Le dragon de glace de George R.R. Martin – Source Flammarion

Les fans du genre, de George R.R. Martin, de la fantasy et les autres, notamment les enfants seront ravis avec ce roman illustré, Le Dragon de glace de George R.R. Martin, dont la parution est prévue le 14 octobre 2015 chez Flammarion.

Game of Thrones ou Le Trône de Fer ! Cela parle à tout le monde, même si vous n’avez pas lu les romans ou vu la série. Elle est due au célèbre auteur George R.R. Martin qui continue à écrire la suite de la sage et est impliqué dans le scénario de la série.

Le Trône de Fer, en chiffres, représente :

2 millions de lecteurs en France, 2,2 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode de la S1, 11,6 millions de téléspectateurs devant leur écran pour la seconde saison, 13,6 millions pour la saison 3 -> la deuxième saison la plus vue au monde. 

L’univers Fantastique de George R.R. Martin est adapté aux plus jeunes avec des illustrations de Luis Royo avec Le dragon de glace. Son univers donne une belle part à des personnages malheureux et empreints de mélancolie. Héritier de Tolkien. Certes mais en plus sombre. Ces héros luttent pour un idéal malgré les tragédies subies. Bien et mal sont omniprésents.

Le dragon de glace, présentation :

Une histoire de courage, d’amour et de sacrifice…

Sous l’apparence d’une nouvelle de fantasy classique, George R.R. Martin nous offre un beau et sombre récit sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. Amara est une fillette de sept ans. Née sous le signe de l’hiver, elle ne se sent revivre que quand revient le froid, alors que le reste du monde s’endort dans sa gangue de glace. Cette particularité lui permet de chevaucher le mythique dragon de glace dont la venue est signe de mauvais présages. La guerre menace. Les dragons de feu venus du Nord ravagent le village d’Adara. La fillette et son dragon sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction. Mais Adara devra laisser derrière elle, les royaumes enchantés de l’enfance et renoncer à sa singularité…

Les nombreuses illustrations, en bichromie, de l’artiste espagnol Luis Royo enrichissent l’univers de l’auteur. Les paysages de givre, les combats, les dragons majestueux et effrayants prennent vie sous les yeux du lecteur.

Source : Dossier de presse envoyé par Editions Flammarion.

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s