Trop de SP tue-t-il le SP ?

Libre de Dire

J’aime bien ma nouvelle rubrique, finalement. Trop de… Maintenant, intéressons au SP, le Service Presse envoyé par les sociétés d’édition, notamment aux blogs de lectures.

J’ai un blog lectures et toutes sont chroniquées. Depuis de nombreux mois, grâce à deux maisons d’édition, j’ai quelques SP par moi. Cela peut être de deux à trois par mois. Mais je suis souvent sélectionnée pour des Masses Critiques de Babelio. Donc, ce sont des livres gratuits. Il m’arrive également d’en gagner et surtout d’en acheter.

Les blogs lectures reçoivent pas mal de SP par mois. La consigne est simple. Etablir une chronique du livre envoyé. Et bien entendu, une chronique qui n’arrive pas deux, trois, voire six mois ou plus après la sortie du roman. Beaucoup de blogs lectures respectent ces consignes. Et c’est vraiment tout à l’honneur. C’est un engagement, de la confiance établie également entre deux partenaires. Il m’est arrivé, deux…

View original post 295 mots de plus

Un petit avis ?

