Pour lire, je dois être concentrée

Libre de Dire

J’arrive à m’octroyer des moments de lecture, surtout le soir, avant de dormir. Mais c’est pratiquement dans le silence absolu. Sinon, j perds vite le fil.

Je pourrais publier ce post sur mon blog lectures, d’ailleurs je le rebloguerai. Cela lui fera un post de plus.

La concentration est importante pour moi. Je peux travailler dans le bruit, avoir de la musique ou la télé en bruit de fond. Mais question lecture, on pourrait dire qu’il me faut le silence absolu car je n’arrive absolument pas à me concentrer. Les pas de mes voisins, mon homme qui téléphone dans la pièce à côté, les cris et les pleurs de la petite voisine, la télé un peu fort, tout cela me hérisse fortement le poil. Si j’ai pu lire autant ces derniers mois, c’est parce que j’avais des livres qui se lisaient facilement, pour lesquels j’ai eu des coups de coeur…

View original post 317 mots de plus

Un petit avis ?

