Bilan de lectures en janvier & février 2015

J’ai lu pas mal pendant ces deux mois. J’aurais, bien entendu, pu lire plus mais comme je lis le soir, cela équivaut en gros à une heure, une heure et demie. En journée, je n’ai pas le temps, entre le travail, le ménage, la rédaction d’articles, des rendez-vous médicaux, chercher de belles photos, rester sur le Net… mes journées sont donc assez remplies. Et je n’ai pas l’habitude de lire dans le séjour mais plutôt dans ma chambre, dans mon lit. Mon bilan pour ces deux mois n’est pas mal mais il faut dire que j’ai « avalé » certains titres pour ados très rapidement. En deux jours, ils étaient lus. Ensuite, j’ai eu les 3 masses critiques de Babelio qui ont été très sympas à lire. Si un roman est prenant, il est plus facile à lire mais cela dépend de l’état de fatigue. Il faut dire que les premiers quinze jours de janvier ont été également assez tendus.

Et bien entendu, ce n’est pas une compétition. Mon bilan mensuel a toujours été d’un roman et demi par semaine pratiquement, soit en gros plus de 600 pages par semaine.

Je lis actuellement un roman qui se trouve être à cheval entre février et mars, donc je ne le compte pas.

Mes lectures de janvier sont au nombre de six. Un assez bon score. Il y a eu trois coups de coeur.

Je vous les rappelle : 

Si j’étais un rêve… de Charlotte Bousquet

Mes lectures de février sont au nombre de six. Tiendrais-je le même rythme en mars ? Il y a trois jours de plus. Cela peut faire une petite différence. 

Je vous les rappelle : 

Les temps sauvages de Ian Manook

La fille sans nom d’Angelika Klüssendorf

La cible d’Howard Gordon

Rush #Contrat 4 Chasse à l’homme de Phillip Gwynne

La dernière à mourir de Tess Gerritsen

Un palace en enfer au pays de Rosie Maldonne d’Alice Quinn

Avec un seul véritable coup de coeur, un roman qui m’a bien fait sourire et du bien au moral et une série que je ne me lasse pas de lire.

Un petit avis ?

