Merci pour 2014

Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/556546466423746771/

Sur ce blog où je partage mes avis des livres lus au fil des semaines, je souhaite remercier en premier les auteurs. Car pas facile d’écrire un roman. Il faut faire des recherches, lutter contre la page blanche, mettre en forme ses idées, écrire et encore écrire, faire relire, corriger. Bref, ce ne sont que quelques mots qui tentent de décrire un travail de longue haleine. Ces auteurs m’ont fait vibrer, d’autres beaucoup moins. Ils doivent savoir que ma critique n’engage que moi. Elle peut être sujette à caution ou pas. D’autres peuvent s’y retrouver. Mais, je tiens à dire aux auteurs que tout cela dépend, en définitive, de l’état d’esprit dans lequel on se trouve lorsqu’on lit un roman. Je n’ai abandonné aucun livre cette année. Par respect, je continue. De toute ma vie, un seul (un pavé) a été abandonné au bout de 100 pages. Autrement, je m’y tiens. Je n’ai pas beaucoup lu cette année, à mon regret. Je ne me fixe pas d’objectifs pour l’année prochaine, ni par mois, ni par semaine. De toutes façons, ça ne sert à rien. Je sais déjà que pour le mois de janvier, si j’arrive à lire deux livres, ce sera un exploit.

Ensuite je tiens à remercier ceux qui lisent mes chroniques.

Je tiens également à remercier mes partenaires. J’ai lu des genres nouveaux, cette année. Je ne me suis pas cantonnée aux polars, ni aux thrillers. J’ai découvert des auteurs également. J’ai lu également pas mal de romans jeunesse aussi. Bref, j’ai été gâtée. Je les remercie de leur confiance. Si vous continuez ces partenariats l’année prochaine, j’espère faire mieux que cette année. Nous allons remercier par ordre alphabétique :

BABELIO

CASTERMAN

EDITIONS BELFOND

EDITIONS FIRST

FLAMMARION

LE LIVRE DE POCHE

LES EDITIONS BAUDELAIRE

LES PRESSES DE LA CITE

MICHEL LAFON

MRL (Match Rentrée Littéraire)

MYBOOX

3 thoughts on “Merci pour 2014

    1. @Pivoine, pareil mais sans véritables coups de coeur. Par contre, je n’ai pas lu beaucoup ces dernières semaines non plus et jusqu’au 15/01, cela va être hard

Un petit avis ?

