Petit bilan de lecture de janvier à octobre

Je vais faire en cette fin de mois d’octobre, un petit bilan lecture, non du mois mais depuis début janvier. En effet, depuis août, j’ai repris un très bon rythme, je suis assez contente de moi. Je ne m’impose pas un nombre de livres à lire par mois, par an. De toutes façons, les aléas de la vie font que cela ne peut être possible à tenir et je n’aime pas imposer aux autres et encore moins à moi-même. Et comme mes livres, je les lis essentiellement suite aux SP reçus et aussi aux coups de coeur, mes livres ne s’imposent pas à moi, non plus.

Donc de janvier à mi-août, j’ai eu très peu de temps pour lire. Et cela a été comme pendant plus d’un an. Cela m’a rendu mal, je peux vous le dire, car je ne conçois pas ma vie sans lire. Et passer plus de deux semaines à lire un bouquin, je n’aime pas ça. Mais entre gérer certains soucis, se coucher tôt car lever très tôt le lendemain, mon temps de lecture s’était considérablement amenuisé.

Toutefois, pendant mes vacances d’août, j’ai lu beaucoup. Et j’ai été plus que ravie. J’ai pu conserver ce rythme. Je n’en ai abandonné aucun en cours de route.

Allez, on passe au bilan.

Janvier 2014 : 2 livres

Février : 2 livres

Mars : 4 livres

Avril : 4 livres

Mai : 5 livres

Juin : 3 livres

Juillet : 4 livres

Août : 5 livres

Septembre : 4 livres

Octobre : 8 livres

A fin octobre, cela donne un total de 41 livres. Je sais que cela ne fait pas beaucoup, enfin pour moi. Mais bon, ce n’est déjà pas mal. J’attendrai peut-être les 50 d’ici la fin de l’année. Si ça ne se fait pas tant pis. De toutes façons, entre le boulot à l’extérieur, mon travail de rédactrice, m’occuper des miens et des projets à venir, je ne passe pas mon temps à lire.

2 thoughts on “Petit bilan de lecture de janvier à octobre

  1. En début d’année je m’étais fixé comme but : 1 livre/mois. Il y a eu des mois fastes avec 2 livres et depuis Août j’ai lu 1.5 livre !!! A ma décharge : de gros soucis familiaux et de santé + 3 déceptions (pour la première fois de ma vie j’ai abandonné des livres pratiquement au début.) Heureusement le nouveau roman de Gilles Legardinier m’a redonné la pêche !
    Bizzz

    1. @Malicia, c’est clair que l’on ne peut pas tout faire surtout avec des ennuis familiaux et de santé. Jamais lu Legardinier mais j’en lis beaucoup de bien

Un petit avis ?

