L’œil du prince de Frédérique Deghelt

Rentrée littéraire oblige, le dossier de presse envoyé par les Editions J’ai Lu me permet de vous présenter le roman de Frédérique Deghelt, L’œil du prince.

L’oeil du prince de Frédérique Deghelt – Source J’ai Lu

Résumé de l’éditeur :

Années 80 : Mélodie, une jeune Cannoise, commence son journal intime et lui confie son goût pour le cinéma mais aussi son dégoût pour ses parents. 1964 : Yann, un Français habitant New York, semble avoir laissé sa vie derrière lui. Vingt ans plus tard à San Francisco : Benoît voit son couple se déliter alors même que sa carrière de pianiste connaît une envolée. Seconde guerre mondiale : deux résistants s’envoient des lettres enflammées. De nos jours : Anna est une vieille dame, les morts habitent ses pensées, ainsi que les hommes qu’elle a aimés. Elle ouvre les lettres, inconsciente du secret qu’elles renferment…

Cinq voix s’élèvent à travers le temps et l’espace pour tenter de saisir leur chance, de comprendre leur vie et le sentiment amoureux. Destin, hasard ou fatalité, un seul être peut savoir ce qui les lie : le lecteur.

Dans L’oeil du prince, 5 personnages et donc 5 styles littéraires différents sont créés par l’autre. Tout ce qui nous arrive peut être un bien ou son contraire. Un évènement n’est ni positif, ni négatif car il est lié à d’autres évènements qui vont en découler. Des années plus tard, cet évènement qui a rendu malheureux, se révèle un tant soit peu positif.

Frédérique Deghelt est un auteur dont les mots sont de la transmission, de l’entre-aide et énormément sensibles.

Biographie de l’auteur : 

Après avoir été journaliste et réalisatrice de télévision, Frédérique Deghelt consacre désormais tout son temps à l’écriture. Elle est notamment l’auteur chez Actes Sud de La vie d’une autre, vendu à 140 000 exemplaires et porté à l’écran par Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz, La Grand-mère de Jade, vendu à 60 000 exemplaires aux Éditions J’ai lu, La Nonne et le Brigand ou encore Les Brumes de l’apparence (2014).

L’auteur sera présente pour signature dans les lieux et villes suivants car son roman est sorti le 3 septembre :

26 septembre – Alençon

3-5 octobre –  salon de Gradignan

9 Octobre – Saint Germain en laye

11 octobre – Chènevières

7-9 novembre – Salon de Brive

21 Novembre – Furet du Nord Lille

22 Novembre – Salon du Touquet

11 Décembre – Mollat – Bordeaux

Pour tout dire, je ne connais pas cet auteur mais j’aurais très certainement de la découvrir très bientôt et de la chroniquer également.

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s