Rush, #Contrat 3 – Puzzle mortel de Phillip Gwynne

J’ai adoré le #Contrat 1, je vais bientôt commencer le #Contrat 2, mais la rentrée s’annonce riche puisque Rush #Contrat 3 Puzzle Mortel de Phillip Gwynne sort le 3 septembre 2014.

Rush – Puzzle mortel #Contrat 3 – Phillip Gwynne

Présentation de l’éditeur. Le troisième épisode de cette série haletante de six romans. Le jeune Dom, 15 ans, parviendra-t-il à s’acquitter de son nouveau contrat ?

Gold Coast, Australie. Le jour de ses 15 ans, Dom s’est vu révéler un secret familial stupéfiant. Originaire de Calabre et autrefois affiliée à la ‘Ndrangheta, la mafia locale, sa fa- mille, en dépit de son apparente richesse, a hérité d’une lourde dette. Pour la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic Silvagni doivent s’acquitter seuls d’une série de six contrats, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacuns d’eux. En cas d’insuccès, le vieux document qui fonde La Dette indique que « le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »… Après avoir rempli ses deux premiers contrats, Dom attend avec anxiété la nouvelle mission qu’exigera La Dette, surtout depuis qu’il a reçu un mystérieux message en latin : « Dis- cipule, caro mortua es » (« Tu es un homme mort »). Ses re- trouvailles avec l’inquiétant détective privé sud-africain Hound de Villiers le mettent sur la piste : il lui faut s’emparer des trois composants électroniques fondamentaux qui per- mettent d’assembler le Cerberus, le tout nouveau smart- phone de la société Styxx, dont tout le monde parle. Pro- blème : le Cerberus n’est pas encore commercialisé et n’existe qu’à l’état de prototype dans les Bas-Fonds, le mys- térieux département de R&D de Styxx… Encore une mission impossible pour Dom, alors que se profilent dans quelques jours les Championnats nationaux d’athlétisme d’Australie, pour lesquels il se préparait depuis des mois ! Dans une ambiance enlevée qui rappelle souvent l’esprit de Cherub, Rush déploie une intrigue originale et très prenante, avec un vrai sens du suspense. On s’attache très vite aux pas de ce jeune héros qui va devoir, au fil de six missions hors du commun, gagner le droit de conserver son intégrité physique.

Phillip Gwynne est un auteur australien présent sur la scène littéraire internationale depuis une quinzaine d’années. Son premier roman Deadly Unna ? s’est vendu à plus de 180000 exemplaires en Australie avant d’être adapté au cinéma où il a battu tous les records d’entrées. Ses romans pour adolescents ainsi que ses polars pour les adultes ont tous rencontré un grand succès. Il vit à Bali.

Il y a six contrats aux Editions Casterman. On peut retrouver le site Internet et la page Facebook.

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s