Un été livresque

Studieux ou pas, cet été sera consacré aux lectures. Normal, si on est en vacances, on a la possibilité, normalement de lire un peu plus.

Si ce n’est pas le cas, je vous propose de partir en vacances, mer, montagne, ville avec quatre livres.

Il y a :

 Le Trône de Fer de George R.R. Martin à gagner (tome 1), il y a deux livres à gagner

Le Trône de Fer – George R.R. Martin

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes… En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l’ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d’endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois Maudits et d’Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L’épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d’aventures cruelles, ce sont finalement l’amour, la tendresse, l’indestructible force de l’amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Contre toute attente de Linwood Barclay

Contre toute attente Linwood Barclay

L’entreprise de Glen Garber va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares, les créanciers pressants, les dettes s’accumulent. Son seul réconfort? Sa femme Sheila et leur fillette Kelly. Un soir, coup de fil de la police : sa femme meurt dans un accident de voiture, elle était ivre. Pourtant elle ne buvait pas. Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes, le soir. Et quand une amie proche est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu’il est grand temps de mettre Kelly à l’abri…

L’école des Robinsons de Jules Verne

L’Ecole des Robinsons – Jules Verne

Le jeune Godfrey mène une vie de privilégié chez son oncle William W. Kolderup, l’homme d’affaires le plus riche de San Francisco. Bien qu’il aime la belle Phina, il s’entête à vouloir parcourir le monde sans elle avant de l’épouser. Son oncle accepte mais à l’unique condition qu’il voyage avec son professeur de danse et de maintien, Tartelett. Il met alors à sa disposition l’un de ses bateaux en partance pour la Nouvelle-Zélande, le Dream ; mais celui-ci sombre en pleine mer. Seuls rescapés de ce naufrage, Godfrey et Tartelett échouent sur une île déserte. Commence alors pour eux une vie de Robinsons, riche d’aventures et d’enseignements… Après L’oncle Robinson et L’Île mystérieuse, Jules Verne signe avec ce roman, écrit en 1882, une nouvelle réécriture de Robinson Crusoé sur fond de roman d’apprentissage. Illustrations de l’édition originale Hetzel.

J’ai eu la bonne surprise d’apprendre que j’ai gagné Hunger Games I en livre audio avec Audiolib. N’étant pas chaude, chaude pour ça, je le mets en jeu.

Vous pouvez jouer pour les quatre livres, enfin cinq. Pour cela, il me faudra, par contre, un commentaire pour chacun des livres espérés. Si vous jouez pour les trois, donc trois commentaires.

Cela se passe ici et non sur la page FB, ni sur l’évènement.

Je sais que j’ai peu de J’aime sur cette page. Vous êtes libre de l’aimer ou pas. Ce n’est pas une condition pour participer.

Vous avez jusqu’au 15 juillet pour faire votre choix.

Ensuite tirage à sort et envoi des livres par la poste avec la mention Lettre. Je ne serai donc pas responsable des livres perdus ou abimés.

Je vous demanderai d’être vigilant quand les résultats seront annoncés car j’attendrai peu pour avoir les adresses d’envoi.

16 commentaires sur « Un été livresque »

  1. Allez, je tente ma chance et je pars pour les deux tomes le trône de fer. Une première pour moi puisque je ne lis jamais ce genre de livres, ce qui est d’ailleurs curieux parce qu’en revanche j’adore les films dans ce même style. A la lecture de ton petit résumé ça me donne vraiment envie de les découvrir, l’imaginaire ça fait du bien parfois et comme j’ai besoin de m’évader…. soyons fous !!! je vais être gourmande mais « Contre toute attente » me plait aussi, j’ai envie de découvrir la terrible l’histoire de Glen…. Alors je tente les 3 et…. que la chance soit avec moi !!

    1. @ Ysa, j’ai rectifié le post. Ce sont deux tomes du Tome 1 du Trône de Fer. Participations validées

  2. Coucou … alors ben moi je m’y colles aussi. Par contre je partirais sur « Contre toute attente de Linwood Barclay »… Le Trône de Fer j’ai lu les 3 premiers tomes… mais la série est si bien faite que j’ai laissé tomber… Hunger Games, j’ai lu la trilogie en anglais… Et Robinson de Jules Verne fut une de mes lectures préférées d’adolescente. Donc me reste plus que Linwood Barclay qui non seulement est un « auteur inconnu » pour moi … et qui donc … titille ma curiosité.

  3. bonjour Angélita, je ne suis pas sûr de tout comprendre mais j’aime bien l’idée, je suis bien tenté par le lindwood barclay, j’en ai lu deux et j’aime assez, même si je trouve que la fin est toujours très, trop rapide !! le trône de fer…. j’ai commencé à regarder à la télé alors pour l’instant je préfère en rester là !! Jules verne ne me tente pas trop ! voilà bises

  4. Bonsoir !!!!
    Alors je tente ma chance !!!….. Et comme j’adore lire … mon passe temps et surtout ma détente quotidienne ….. je vais me laisser tenter par
    « CONTRE TOUTE ATTENTE » de Linwood Barclay. comme ça, cela me permettra de connaitre un nouvel écrivain.
    Merci pour ce concours …. A très bientôt !!!

  5. Bonsoir Angélita !
    Si j’ai bien compris, il suffit d’indiquer notre intérêt pour un livre, pour peut-être le gagner !? Tout simplement ?!
    Mais comment choisir ?! Tellement tentée par tous ces univers, ces histoires, ces auteurs…
    Aussi, fan de Fantasy, et ayant déjà découvert et apprécié la série télévisée, je tenterais bien ma chance pour le « Trône de Fer » de George R.R. Martin.
    Que je sois retenue ou non pour ce jeu, je te remercie pour cette généreuse offre, te félicite pour ton blog, et te souhaite un bel été, …et toujours plus de jolies lectures !
    M.

  6. Et parce que je suis également amatrice de Polar, j’ose également me positionner pour le thriller « Contre toute Attente » de Linwood Barclay ! …Je sais, j’suis gourmande !!!

  7. Hello, alors moi je viens tenter ma chance pour « contre toute attente », je ne suis pas sûre d’avoir bien compris les règles du jeu mais je vais faire comme les copines 🙂 Belle initiative en tout cas, ce genre de concours devrait se développer un peu plus 🙂 Et je vais laisser un autre commentaire pour Jules Verne, c’est ça non ? lol je sais pas ! A de suite 🙂

  8. Coucou,

    Après réflexion je tente également ma chance pour le trône de fer. Je ne lis pas de fantasy, pas vu la série mais je suis curieuse !

  9. Coucou,
    J’adorerais gagner le Trône de Fer avant de voir la série !

    Merci bien pour ce concours 😉
    (Je reviens de suite)

Un petit avis ?

