Carabosse La légende des cinq royaumes de Michel Honaker (le 2 avril 2014)

CARABOSSE LA LEGENDE DES 5 ROYAUMES de HONAKER MICHEL

Il m’arrive de lire quelques livres jeunesse lorsqu’ils ne sont pas trop pour les petits. A chaque fois, je repars ravie et pas déçue.

Michel Honaker sort son nouveau roman le 2 avril 2014. Il est destiné aux 12 ans et plus et son titre est Carabosse La légende des cinq royaumes ou La légende de la fée maléfique de La Belle au Bois dormant.

Un conte populaire qui sera revisité sous la plume de Michel Honaker. Et il faut s’attendre à des mots puissants, et surtout du venin, de la mythologie.

Présentation de l’éditeur, Flammarion :

La belle Cara est maudite : elle est bossue. Par dépit amoureux, elle tombe du côté obscur de la magie et devient la Fée du Vent-Mauvais. Elle n’aura de cesse de se venger de sa sœur en maudissant sa lignée : la belle Aurore, la Princesse du Bois Dormant.

Après 99 ans, Lilas, dernière fée survivante à avoir échappé à l’horrible régence de Carabosse, part chercher le prince charmant destiné à sauver la princesse Aurore, endormie le jour de ses 18 ans.

Hugo, jeune saltimbanque est désigné pour tomber amou- reux de la princesse. Lui seul pourra réveiller la belle Aurore, tandis que Lilas affrontera Carabosse, qui se métamorphosera en dragon pour défier son ennemie une ultime fois. 

Qui est Michel Honaker ? Biographie de son éditeur : 

Michel Honaker vit en région parisienne. Il est l’auteur de nombreux récits d’aventures et de romans fantastiques. Il a déjà publié plusieurs textes en « Tribal », en « Flamma-rion Jeunesse », la série Odyssée, Les Survivants de Troie, Hercule, L’Agence Pinkerton, Le Val de la morte embras- sée, ainsi que Terre-Noire. 

Les illustrations sont de François Roca.

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s