Rush, Tome 1 – Dette de sang de Philip Gwynne (12 mars 2014)

Une nouvelle série va ravir les adolescents et tous ceux qui aiment les romans bien écrits, consacrés à ce type de lecteurs. J’en fais partie. J’ai été, très souvent, intéressée par de nombreux destinés à un public très jeune. Les romans étaient très bien construits et l’histoire accessible pour eux mais aussi pour les adultes.

J’espère que cela sera le cas de celui-ci. J’aime bien les séries…

RUSH est donc la nouvelle série à paraître aux Editions Casterman. Le premier tome de Phillip Gwynne s’intitule #Contrat Dette de Sang.

Rush – Contrat Dette de Sang de Phillip Gwynne

Voici le planning des futures parutions de la série qui compte en tout 6 tomes et à chaque fois un contrat, après la première parution le 12 mars 2014.

7 mai 2014 – CONTRAT #2 Nuit noire

septembre 2014 – CONTRAT #3

2015 – les 3 derniers tomes de la série 

Phillip Gwynne est bien connu pour ses romans d’action.

Présentation de RUSH par l’éditeur :

Dans une ambiance enlevée qui rappelle l’esprit de CHERUB, voici le premier d’une série de romans pour lecteurs de 12 ans et plus. Une intrigue originale et très prenante, menée avec un grand sens du suspense. Au fil de six missions d’apparence impossible, le jeune héros de Rush va devoir gagner le droit de conserver son intégrité physique. Mais à quel prix…

Gold Coast, Australie, état du Queensland. Le jour de son quinzième anniversaire, le jeune Dom se voit révéler un secret familial stupéfiant. Originaire de Calabre et autrefois affiliée à la ‘Ndrangheta, la mafia locale, sa famille a contracté une lourde dette. Pour la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic doivent dès qu’ils ont quinze ans s’acquitter seuls d’une série de six épreuves, six contrats, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacun d’eux. En cas d’insuccès, « le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »… D’abord incrédule, puis horrifié, Dom comprend que La Dette est bien réelle. Le premier contrat lui est alors révélé : il a jusqu’à la fin du mois pour capturer le Zolt, une sorte de Robin des Bois adolescent devenu l’idole des jeunes australiens sur Facebook, et qui nargue toutes les forces de police locales. 

L’auteur, Phillip Gwynne, sa biographie :

Né à Melbourne, Phillip Gwynne a grandi dans le sud de l’Australie avec sept frères et sœurs, dans une maison

ne contenant que très peu de livres.
Il a été joueur de foot professionnel, jusqu’à ce qu’une blessure à la jambe mette fin à sa carrière. Après des études de biologie marine, il a énormément voyagé et exercé de nombreux métiers : professeur d’anglais en Thaïlande, programmeur informatique en Belgique, cueilleur de fruits, matelot sur un bateau de pêche, maître nageur. Il a aussi vécu au Brésil, fait le trek de l’Everest, et remonté l’Amazone.

Son premier livre, Deadly, Unna ? (pour lequel il a reçu de nombreux prix) est un immense succès, adapté au cinéma sous le titre Australian rules. En plus de nombreux autres livres pour la jeunesse, Phillip Gwynne publie en 2008 un thriller pour adulte, The Built Up, adapté depuis en série télévisée.

Phillip Gwynne confesse que lorsqu’il écrit, il ne sait pas vraiment où l’emmènent ses personnages. Leurs actions ou leurs réactions relèvent souvent de la surprise ! Il admet également qu’il puise dans ses propres expériences pour écrire, mais qu’une chose est sûre : il est encore loin de manquer d’inspiration. « Ideas are easy. There’s plenty of ideas out there », dit-il. Par ailleurs, il précise que malgré les thèmes parfois sérieux qu’il aborde (cancer, euthanasie…), il ne cherche à délivrer aucun message. « If you want a message, check your email. I just set out to entertain ».

Et lorsqu’on lui demande de donner un conseil pour de jeunes écrivains : « Be a bit crazy, normal people don’t write books », répond-il.

Phillip Gwynne vit actuellement à Bali, où il continue d’écrire. 

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s