Si tu aimes lire, alors participe

Un auteur que je connais bien, puisque j’ai eu l’occasion de le lire avec Sérum.

Donc, vous n’aurez pas mes chroniques sur deux romans afin de vous faire une idée de ce que j’en ai pensé. L’autre a déjà été chroniqué.

Je vais juste vous mettre les 4ème de couverture.

Dévoile-moi de Sylvia DAY

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient tous deux.

 

L’apothicaire – Henri LOEVENBRUCK

Un matin de janvier 1313, Andréas Saint-Loup, dit l’Apothicaire, découvre dans sa boutique une pièce qu’il avait oubliée… Il comprend que vivait là une personne mystérieuse, effacée de toutes les mémoires. L’Apothicaire, bientôt poursuivi par d’obscurs ennemis, accusé d’hérésie par le roi Philippe le Bel et l’Inquisiteur de France, décide de mener l’enquête. Le voilà sur les routes; de Paris à Compostelle, jusqu’au Mont Sinaï, l’aventure sera longue et périlleuse.

L’école des Robinsons – Jules VERNE

 

Le jeune Godfrey mène une vie de privilégié chez son oncle William W. Kolderup, l’homme d’affaires le plus riche de San Francisco. Bien qu’il aime la belle Phina, il s’entête à vouloir parcourir le monde sans elle avant de l’épouser. Son oncle accepte mais à l’unique condition qu’il voyage avec son professeur de danse et de maintien, Tartelett. Il met alors à sa disposition l’un de ses bateaux en partance pour la Nouvelle-Zélande, le Dream ; mais celui-ci sombre en pleine mer. Seuls rescapés de ce naufrage, Godfrey et Tartelett échouent sur une île déserte. Commence alors pour eux une vie de Robinsons, riche d’aventures et d’enseignements… Après L’oncle Robinson et L’Île mystérieuse, Jules Verne signe avec ce roman, écrit en 1882, une nouvelle réécriture de Robinson Crusoé sur fond de roman d’apprentissage. 

Maintenant à vous. Je vous propose de gagner ces trois livres.Pour cela, rien de plus simple.

Vous me laissez un commentaire en dessous de l’article pour m’indiquer quel livre vous souhaitez recevoir. Si ce sont les 2, donc 2 commentaires. Et les 3, 3 commentaires.

Tout le monde a sa chance. Je ferai un petit évènement FB où je ferai des rappels ainsi que des rappels sur HC.

Il n’y a aucune condition pour participer. Mais je tiens à préciser que les fidèles de ce blog et de mon compte et page FB seront récompensés. Je leur attribuerai une voix en plus. Donc s’ils veulent gagner un seul livre, ils auront 2 chances. S’ils veulent les 2, ils cumulent 4 chances …

Je ne demande pas de relais sur Twitter ou sur FB, mais si vous le voulez, je prends.

Le concours se finit le 24 mars 2013 à minuit. Je ne donnerai peut-être pas les résultats dans la foulée. Submergée par le boulot mais je m’en occuperai très vite. De toutes façons, pour savoir si vous avez gagné, il faudra revenir ici, sur cet article.

Edit : Voici le nom des gagnants.

Pour L’apothicaire de Loevenbruck. Est demandée Sophie Compte.

Pour le Jules Verne. Est demandée Lady Butterfly

Pour le Sylvia Day. Est demandée Johanna Kaïo.

Alors, vite, vite, envoyez moi vite vos adresses. Je laisse jusqu’à dimanche 30 mars pour les recevoir. Sinon, je referai un TAS.

Merci à tous pour vos participations.

14 commentaires sur « Si tu aimes lire, alors participe »

  1. Merci de nous faire gagner ces 3 livres! Je tente ma chance pour L’école des Robinsons – Jules VERNE, car je n’ai encore jamais lu cet auteur (honte à moi!).
    encore merci pour ce concours, bises!

  2. Comme j’aime lire et même si j’ai 6 livres en attente, et bien je tente également ma chance et le premier m’irait parfaitement…. le deuxième doit être sympa aussi… mais bon… allez, fumée blanche, je vote pour le 1 !!!

  3. Coucou 🙂 Rooo merci de nous gâter!! Alors je t’avoue que « Dévoile moi » ne me tente absolument pas et Jules Verne me fait un peu peur… en revanche, je lirais bien « L’Apothicaire », donc je tente ma chance 🙂
    Encore merci! Gros bisous

  4. Bonjour,
    Merci pour ce concours. J’aime lire, mais je ne prends pas le temps. Mais avoir des livres en attentes ca motive pour se lancer.
    Alors je participe pour le livre Dévoile-moi de Sylvia DAY.

  5. Le livre L’apothicaire d’Henri Loevenbruck me tente bien!
    j’aime les sujets de ce style.
    Merci 🙂

  6. Bonsoir Angélita. Merci beaucoup pour ce nouveau concours. Monsieur, aimerait beaucoup lire L’apothicaire – Henri LOEVENBRUCK (finalement, moi aussi, si j’en trouve le temps) et mon premier choix (le mien 😉 ) était pour Jules Verne – L’école des Robinsons. Donc, comme tu le permets, avec la gentillesse qui te caractérise, j’aimerais pouvoir participer pour ces deux livres.
    Je te remercie une nouvelle fois pour tes invitations.
    Bonne chance à tous, bonne lecture et bonne soirée. 🙂

  7. Voici donc, mon deuxième commentaire, pour ma participation au tirage pour le livre de Jules VERNE.
    Merci Angélita 😉
    Bonne journée

  8. Je découvre ce blog alors je me dis pourquoi pas tenté ma chance…
    j’aime beaucoup lire et donc Dévoile-moi de Sylvia DAY me tenterai bien =)
    merci et bonne journée !

  9. Je reviens jouer pour le livre de Sylvia Day, je suis allée voir un peu sur le net ce qu’on en disait et je suis curieuse 😉
    Merci Angelita!

  10. Salut ! Ouh la la, j’arrive juste, je viens de voir ton message dans le groupe FB des Piles à lire ^^
    Je vais jouer pour le livre 2, j’adore les intrigues historiques de ce genre, et Monlolo aussi, on fera d’une pierre 2 coups !
    Merci beaucoup, bon dimanche !

  11. Et pis je vais aussi jouer pour le Jules Verne, qui est un de mes auteurs préférés (mon livre préféré de tous els temps étant « Le tour du monde en 80 jours ») Je ne l’ai pas lu, celui-là, ça tombe bien !
    Merci 🙂

Un petit avis ?

