La trilogie AL DORSEY de Patrice Guirao

Dans cette triologie, commencée avec Crois-le, continuée avec Lyao Ly et finie avec ce troisième opus Si tu nous regardes, Patrice Guirao nous emmènent encore à Tahiti et plus précisément Papeete.

Nous suivons toujours les héros, Toti, Sando, Al, Mamie Gyani mais aussi de nombreux autres puisque les cadavres sont légion. En effet, de véritables romans policiers qui nous permettent de découvrir également l’île préférée de Patrice Guirao, ses charmes, ses coutumes mais aussi ses habitants.

Al Dorsey est donc le personnage principal de ces romans. De son vrai nom Edouard Tudieu de la Varenne, il est détective privé. Dans le premier roman, on fait connaissance avec ce personnage hors du commun qui doit enquêter sur une mystérieuse disparition. Dans le second roman, il doit faire face au monde du surnaturel, aux croyances et aux esprits pour sauver celle qu’il aime, Lyao Ly. Et finissons par le troisième tome puisqu’une double enquête nous révèlera de nombreux secrets que l’on préférerait ne pas dévoiler.

L’AUTEUR

Né en 1954 à Mascara, Patrice Guirao arrive à Tahiti en 1968. Il ne quittera l’île que pour poursuivre ses études en France à l’École nationale d’Aviation civile. Son diplôme en poche, il retourne exercer son métier «d’aiguilleur du ciel» sous ces tropiques qu’il aime tant. Quelques années plus tard, il entame avec succès une carrière de parolier sans pour autant abandonner son île.Il enchaîne en toute discrétion les tubes, et collabore avec des artistes tels qu’Art Mengo, Pascal Obispo, Calogero, Johnny Hallyday ou Florent Pagny pour ne citer qu’eux. Il s’adonnera ensuite à l’écriture de comédies musicales à succès (Les Dix Commandements, le Roi Soleil, Cléopâtre, Mozart, Robin des Bois).

Patrice Guirao en a-t-il réellement fini avec ses personnages ? Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter les pages facebook de l’auteur et des romans.

Pour découvrir le profil Facebook de Patrice Guirao 
https://www.facebook.com/patrice.guirao

 

Pour devenir fan des aventures de Toti
http://www.facebook.com/pages/TOTI/284111414302?fref=ts

Au fait, un bon plan pour vous procurer la trilogie de Patrice Guirao, c’est par ici

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=guirao+patrice

 

Publicités

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s