Le baiser de l’Ange T 3 d’Elizabeth Chandler

Ivy retourne au lycée après le fameux « accident » de train. Bien sûr, tout le monde la regarde car en quelques mois, elle a perdu son amoureux, Tristan et tout le monde pense qu’elle est suicidaire.

Mais elle a des flash qui lui reviennent et elle commence à se méfier de son demi-frère Gregory, surtout que son frère Philip lui a raconté toute l’histoire. Et elle commence à le croire. Surtout qu’elle n’est pas insensible aux anges et qu’elle entend Tristan, son ancien amoureux.

Le but est donc de découvrir qui en veut autant à Ivy et pourquoi ?

Et voilà, j’ai fini les trois tomes. Et tout s’accélère dans celui-ci. Ivy est toujours menacée et de plus en plus. Et pratiquement tout le monde la croit folle et suicidaire depuis que Tristan n’est plus là.

Alors, elle essaie de montrer qu’elle est une fille normale face à ses parents, à l’école. Surtout qu’elle a dû faire sa rentrée quelques semaines après l’histoire du train.

Faut-il croire que l’on a un ange gardien ? En définitive, Ivy va retourner à ses croyances qui l’ont aidées pendant de nombreuses années. Son esprit maintenant ouvert, elle est prête à accueillir celui qu’elle a aimé. Mais leur relation reste pratiquement la même. Ivy est indépendante et n’écoute pas trop son ange gardien lorsqu’il lui donne des conseils. De plus Ivy est très mature et elle arrive à cerner les autres personnes car elle a un côté humain et aimant. C’est pour cela qu’elle se rendra compte que l’ange accompagnant Tristan est amoureuse de celui-ci.

Il y a également la transformation de Tristan qui est importante. Car il va avoir fini son travail et il va pouvoir reposer en paix. Même si ça lui coûte, il ne peut rien y faire et il en a pris son parti.

J’ai dévoré ce troisième tome. Même s’il y a peu de pages, j’ai mis plus de temps pour les deux autres. Mais comme je l’écrivais. C’est normal. On avance au fil des pages et on veut connaître la suite. Car on s’attache plus ou  moins aux personnages.

L’auteur va nous révéler un secret. Un secret qui sera découvert par Ivy vers la fin et qui précipitera les choses contre elle.

Bien entendu celui qu’on soupçonne depuis le début est le coupable. Il veut tout forcément cacher. Il profite de la faiblesse des autres. Il est bien entendu sûr de son charme pour qu’on le suive et qu’on lui donne tout. Il profite bien évidemment des autres.

Dans un univers jeune, adolescent, les sentiments sont exacerbés car ils tombent amoureux. Peu de place aux adultes. Comme pour les précédents tomes, le personnage de la mère me hérisse. Elle veut se faire bien voir de son gendre et parle à tort et à travers. Même si le beau-père d’Ivy est peu présent, il a su se faire aimer du petit garçon de sa femme et il apparait comme un homme bien. Mais il semble que dans le tome précédent, il avait découvert quelque chose. L’auteur l’aurait-elle oublié ?

Une nouvelle série débute avec le Retour de l’Ange. J’ai le premier tome mais je vais attendre un peu avant de le lire.

Publicités

Un commentaire sur « Le baiser de l’Ange T 3 d’Elizabeth Chandler »

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s