Dévoile-moi de Sylvia Day

Eva vient de San Diego et a son premier travail à New York. Elle commence au plus bas de l’échelle dans cette agence de publicité. Elle aurait pu bénéficier des relations de son beau-père.

Elle rencontre Gideon et de suite, c’est l’attraction sexuelle entre ces deux-là. Elle est subjuguée, attirée et tout tourne autour de leurs rencontres, émaillées de nombreuses disputes.

Et voilà, j’ai donc découvert le premier tome de la trilogie Crossfire. Dévoile-moi. Bon, c’est du propre tout ça.

C’est donc truffé de scènes de sexe très crues. Ce n’est pas que ça me dérange mais franchement je préfère La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward car là, il y avait une histoire.

Dans Dévoile-moi, il y a bien une histoire. Mais cette histoire apprise au fur et à mesure ne tient qu’en quelques pages. C’est bien dommage quand même. A chaque fois que l’on apprend quelque chose, hop on passe au sexe pur et dur. En effet, Eva et Gideon discutent un tant soit peu mais ça s’essouffle bien trop vite pour que l’histoire nous tienne en haleine.

On en apprend sur tous les personnages qui émaillent le roman. On en apprendra plus je pense sur Gidéon et ce qu’il fuit en définitive. Concernant l’ami d’Eva, c’est pareil. Il a beaucoup souffert.

Existe-t-il réellement des hommes comme ça ? Des hommes qui ont un passé où ils ont dû souffrir et des hommes qui sont devenus froids et chauds comme de la braise ?

La chair, le sexe, on dirait qu’il n’y a que ça qui compte.

Ce qui me déplait quand même dans cette histoire, c’est la jeune femme. Elle est réellement tombée sous le charme. Mais à chaque déconvenue, elle fuit. Pourtant elle lui avait bien dit qu’elle ne voulait pas s’attacher. Mais elle est folle du corps de Gidéon, de leurs aventures sexuelles et elle en est tombée amoureuse. Pourtant elle avait posé des limites et il les avait acceptées.Est-elle tombée amoureuse de l’homme ou de son corps ? Elle souhaite qu’il se dévoile mais il n’en est pas encore là. Il essaie tout de même de faire des efforts. Eva est contradictoire, elle est extrêmement jalouse et le montre. Gideon également même s’il est entouré de femmes. Certaines ont compté dans sa vie, moins qu’elles ne le croyaient. Gideon est un homme qui ne veut pas s’engager, il rejette toutes les femmes de peur qu’elles n’arrivent à ce qu’il se dévoile trop. D’ailleurs, quels sont les liens qu’il entretient avec sa famille et avec sa mère en particulier. Il y a beaucoup de ressentiment.

Ce livre est empreint de violences sexuelles, je trouve, dans les rapports entre hommes et femmes. Je n’ai pas trouvé de tendresse. C’est le sexe avant tout et on parle après, quand on parle.

Que ce bouquin ait eu du succès, je veux bien le concevoir. On passe un bon moment. Et même si ce n’est pas de la haute littérature, je ne vais pas laisser passer les deux autres tomes. Je veux savoir ce qu’il arrive à tous les personnages.

Je ne sais pas quel personnage me plait le plus. est une jeune femme qui a subi des violences sexuelles. Je ne m’imagine pas une femme ayant été violée prendre autant de plaisir à faire l’amour, à être dans certains cas dominatrice. C’est vrai qu’elle est quand même beaucoup plus dominée par Gidéon mais elle n’en a cure, elle veut satisfaire ses envies, son plaisir et celui de cet homme. D’ailleurs, elle sait ce qu’il veut sans lui demander. Une psychologie à la va-vite. Ce qui me gêne également c’est qu’elle est très riche. Enfin, elle bénéficie de l’argent de son beau-père. J’aurais aimé que les relations entre mère et fille soient plus détaillées et aussi avec son père. En saurons-nous beaucoup plus après ? Même question pour son ami, bi-sexuel.

Maintenant à moi de me faire une idée sur 30 nuances to grey qui s’annonce aussi hot et de faire des comparaisons entre l’auteur britannique et l’Américaine.

Personnellement, si j’ai commencé le premier tome de La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward et même si c’est truffé de scènes de sexe très hot, il n’y a pas que ça. Chaque roman se tient même si certains sont mieux que d’autres. 

Dévoile-moi est une lecture à ne pas mettre en toutes les mains. Ce n’est pas très bien écrit mais on passe un petit bon moment car il ne faut pas s’attendre à de la très grande littérature.

Je remercie les éditions J’ai Lu pour l’envoi du roman.

3 thoughts on “Dévoile-moi de Sylvia Day

Un petit avis ?

