Le baiser de l’Ange d’Elizabeth Chandler

Ivy adore les anges. Elle leur fait confiance car elle pense qu’ils la protègent. Elle a un ange pour chaque problème.

Elle a eu une enfance difficile. Mais sa mère se remarie. Dans cette nouvelle vie et école, elle parait inaccessible.

Mais Tristan, un des plus beaux garçons du lycée et surtout nageur de talent. L’un et l’autre vont s’apprivoiser jusqu’à ce que Tristan permette à Ivy de vaincre sa peur de l’eau.

Alors si vous voulez une lecture pas prise de tête, très facile et intéressante néanmoins, je vous conseille Le baiser de l’Ange Tome 1. J’ai d’ailleurs les deux autres tomes pour savoir ce qui arrive à Ivy.

C’est une lecture pour les jeunes ados, mais les mères de plus de 40 ans et moins peuvent les lire. J’en fais partie donc… Ah, c’est vrai que ce n’est pas de la grande littérature, mais bon. C’est pas trop mal écrit tout de même et cela se laisse lire très facilement. Donc que demander de plus quand on n’a pas trop la tête à faire plus.

Le livre commence sur l’accident d’Ivy et de Tristan. On le retrouve dans les 3/4 du roman et il va provoquer de grands chamboulements dans la vie d’Ivy.

Ivy est donc une jeune fille de 16 ans qui se retrouve avec un beau-père et un demi-frère du même âge. Elle trouve pas mal de confort dans sa nouvelle maison et nouvelle vie. Mais son jeune frère n’est pas tout à fait d’accord et elle doit composer avec lui car c’est elle qui s’en occupe le plus souvent. Ivy, malgré sa nouvelle vie plus luxueuse, travaille. Donc, c’est une jeune fille de son temps qui continue ses études et qui travaille. Mais elle croit aux anges. Car elle pense qu’ils la protègent et elle en a eu bien besoin. De ce côté là, les jeunes filles ont besoin de se rattacher à des objets, des croyances pour affronter la vie. Mais certains adultes sont également dans ce cas. Donc, c’est vrai que cela peut faire sourire pour ceux qui ne se rattachent à rien. Mais la mort d’une personne chère va tout faire basculer quant à sa croyance.

Ensuite, des personnes gravitent autour d’Ivy. Ses deux amies, très différentes d’elle et l’une de l’autre. L’une est intéressée par la mode, les sorties, les garçons tandis que l’autre s’investit dans la rédaction de romans assez osés. D’ailleurs, elle va être très réceptive au surnaturel.

Ensuite, il y a son demi-frère. On se demande aussi à quel jeu il joue, même s’il semble peu heureux du remariage de son père. De plus, sa mère se serait suicidée. 

Dans ce roman, on se pose beaucoup de questions quant au fameux suicide et à l’accident. On sent bien que quelque chose ne va pas que cela va toucher de nombreuses personnes et très certainement l’héroïne principale. 

Alors, à bientôt pour le prochain tome.

Publicités

5 commentaires sur « Le baiser de l’Ange d’Elizabeth Chandler »

  1. … changement d’adresse!!! Je le découvre à l’instant; mes excuses pour n’être pas revenu chez toi depuis longtemps… je m’en vais corriger ma blogroll sans délai afin de suivre à nouveau ton blog de plus près.

    1. @ Cla, c’est vraiment détente
      @ DF, c’est vrai qu’avec l’autre blog où je ne publie plus. Merci d’être là
      @ Océane, ce n’est pas trop un polar

Un petit avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s