Combien ? de Douglas Kennedy

J’ai découvert Douglas Kennedy il y a quelques années de ça. J’ai beaucoup aimé nombre de ses romans qui s’attachent à raconter la vie des êtres humains et notamment des femmes. Quelques romans m’ont marqué, d’autres moins. Ce sont les romans les plus longs que j’ai le plus aimé.

Et comme Douglas Kennedy sait raconter des histoires, son dernier livre, Combien ? ne doit pas déroger à la règle.

J’ai souvent remarquer que les auteurs étaient souvent des visionnaires. 

Ils sont tellement forts que des années avant la publication d’un livre ou ils peuvent relater une histoire qui résonne véridique bien des années plus tard.

Le synopsis : Noël 1990, Douglas Kennedy n’est pas encore mondialement connu mais il retourne à NY car il souhaite écrire un livre de voyage sur l’argent et les marchés financiers. Mais comme il est novice, ce sera une quête assez burlesque sur tous ceux qui font et défont l’argent à ce moment-là. Pionnier en 1990 sur cet argent roi, l’étude de Kennedy trouve donc un formidable écho à l’heure où ce livre est édité.

Le thème du livre ? L’argent et les places financières. Un sujet réellement d’actualité quand on sait que les places financières, les banques, les agences de notation sont les éléments les plus importants, plus que les gouvernements malheureusement, de la finance dans le monde. Capables de provoquer la faillite d’un organisme, d’un pays.

Que va donc nous réserver cette étude drôle, piquante, cynique sur le rapport de tout un chacun face à l’argent.

Est-ce que cela va être comme moi, qui dépensait presque sans compter mais qui fait attention maintenant vu qu’il lui manque pas mal de sous mais qui arrive certains mois à se faire plaisir et surtout à faire plaisir ?

En tous les cas, vous saurez tout lorsque je l’aurai lu car vous aurez bien évidemment la critique de ce livre.

Si vous voulez en savoir plus sur Douglas Kennedy, je vous conseille de vous diriger vers sa page Facebook

Combien ? est disponible dans toutes les bonnes librairies depuis le 3 mai 2012.

Merci à Athomédia pour les informations.

2 commentaires sur « Combien ? de Douglas Kennedy »

  1. J’adore cet auteur! Il vient d’ailleurs au Festival du livre de Nice en juin, je l’ai raté il y a 2 ans, j’espère le voir cette fois!
    Bises

Un petit avis ?

