La nuit des corbeaux de John Connolly

Ce n’est pas un auteur, à proprement parler, que je connais très bien. Pourtant je lis toujours de très bonnes choses sur John Connolly.

Je vais avoir l’occasion de me faire à son style d’écriture, sa façon de raconter une histoire. Et quand c’est un polar, c’est d’autant mieux pour moi, il n’y a pas à dire. La nuit des corbeaux de John Connolly sort le 15 mars 2012.

Ce que vous devez savoir sur ce roman :

Lorsqu’il était adolescent, Randall Haight a commis l’irréparable : avec un ami, il a tué sans raison une jeune fille de quatorze ans. Après avoir purgé une peine de prison pour ce meurtre, il a refait sa vie dans une petite ville du Maine, où il pense que personne ne connaît ni son identité, ni son histoire. Pourtant quelqu’un sait. Un jour, il reçoit un courrier anonyme contenant une photo de la ferme où le crime a eu lieu. Il fait alors appel à Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais une adolescente disparaît, et l’instinct du détective l’amène à soupçonner son client.

C’est également la dixième enquête de Charlie Parker, détective privé, hanté par le meurtre de sa femme et de sa fille, qui semble donc être un personnage récurrent chez John Connolly. Etant donné que ce chiffre 10 est tout de même un bon chiffre, je ne pense pas que l’auteur aurait continué avec ce personnage s’il n’avait pas rencontré le succès escompté.

Vous sentez-vous prêt à lire ce thriller ? Qui a déjà lu un Connolly et lequel pour me donner des idées de livres ?

La page FB de l’auteur. Et si vous voulez en savoir plus, c’est par ici. Mais déjà je peux vous dire pour vous avoir commencé les premières pages, cela s’annonce très noir. Et comme d’habitude, vous aurez bientôt ma critique ici.

Merci à Athomédia pour les infos. Ils savent ce que j’aime.

2 thoughts on “La nuit des corbeaux de John Connolly

Un petit avis ?

